En 9 mois le New York Times a publié 6 656 articles sur la guerre de Gaza
Dans les neuf premiers mois après le 7 octobre, le New York Times a publié 6 656 articles sur la guerre de Gaza.

Cela comparé à 80 articles sur la bataille menée par les Américains pour libérer Mossoul [Irak] pendant neuf mois en 2016-2017, [quelques] 198 articles sur la guerre du Tigré en Éthiopie, qui a tué 600 000 en un an, et 5 434 articles pendant les 13 premières années de la guerre civile en Syrie.
Une analyse de l’intelligence artificielle de Microsoft Copilot a révélé qu’entre 50 000 et 70 000 articles sur Gaza ont été écrits dans le monde entier en neuf mois – contre 1 000 articles sur Mossoul en neuf mois.
Le déséquilibre devient encore plus bizarre à AP lorsqu’il s’étend davantage. Israël est couvert par plus de personnel à temps plein que toute l’Afrique subsaharienne réunie, composée de dizaines de pays, englobant des centaines de millions de personnes, des guerres multiples, des famines, des déplacements massifs et – dans certains cas – des violences génocidaires.
Si la couverture d’actualités était censée être une analyse rationnelle, ce n’est pas le cas.
Même si les nouvelles étaient simplement censées être la couverture de la souffrance, du pouvoir et du danger sur la planète Terre, cela serait toujours indéfendable.
Vous ne pouvez pas couvrir Israël de façon plausible plus qu’un continent entier sans déformer le sens de la réalité du lecteur. Ce n’est pas accidentel.
Le conflit israélo-palestinien occupe une place particulière et disproportionnée dans l’imagination politique occidentale, inégalée par des conflits plus meurtriers.
Et donc, il devient sur-visible, sur-examiné, intensément disséqué et uniquement moralisé jusqu’à ce que l’examen lui-même devienne à la fois activisme et substitut à la compréhension.
Eithan Nichin : « Le conflit israélo-palestinien occupe une place particulière et disproportionnée dans l’imagination politique de l’Occident, inégalée par des conflits plus meurtriers. « .
JForum.fr avec Meta
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

