Elon Musk bientôt en visite officielle en Israël. Participation au « Smart Mobility Summit » de Tel-Aviv.

Vues:

Date:

Après plusieurs réunions entre la direction de Tesla Israël et les responsables du ministère des Transports, il a été décidé d’intégrer le constructeur automobile électrique dans un essai officiel sur routes publiques. Un pilote sous supervision

Le ministère des Transports a donné à Tesla une autorisation de principe pour participer au programme d’essais de véhicules autonomes en Israël, après des discussions techniques impliquant le directeur général du ministère, Moshe Ben Zaken, et le directeur de Tesla Israël, Itay Ravad, ainsi que des représentants de la Direction des véhicules et de l’administration fiscale.

Dans le cadre du pilote, le système FSD gèrera la direction, le freinage et l’accélération, mais le conducteur devra rester assis au volant, vigilant et prêt à reprendre le contrôle à tout moment. L’essai permettra de tester l’adaptabilité de la technologie aux infrastructures routières israéliennes et son impact sur la sécurité des usagers.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, lors de sa visite aux États-Unis fin décembre, a eu une visioconférence avec Elon Musk, PDG de Tesla et SpaceX. Étaient également présents la ministre des Transports, Miri Regev, et le chef du National AI Taskforce, Erez Eskel. Les discussions ont porté sur le développement des technologies d’intelligence artificielle en Israël, avec l’ambition de faire du pays un leader mondial dans ce domaine, à l’image de son expertise en cybersécurité. Elon Musk a accepté une visite officielle en Israël en mars, avec une participation au Smart Mobility Summit de Tel-Aviv.

Le système FSD de Tesla repose sur une architecture « end-to-end », analysant les données de huit caméras couvrant 360 degrés. Contrairement aux technologies utilisant des capteurs laser, Tesla mise sur le traitement vidéo et l’intelligence artificielle pour prendre des décisions en temps réel, telles que les changements de voie, la navigation aux intersections et la réaction aux feux de signalisation.

Malgré les critiques rencontrées aux États-Unis concernant des freinages brusques, l’essai en Israël permettra de mesurer la performance du système dans un environnement routier local, et les données recueillies serviront à établir le cadre réglementaire pour un déploiement plus large de véhicules autonomes dans les années à venir.


POUR S’INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D’OEIl CLIQUEZ ICI 
https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img