Elbit Systems vient d’annoncer avoir remporté un contrat complémentaire d’environ 127 millions de dollars pour la fourniture de systèmes de protection active Iron Fist (APS) à General Dynamics Ordnance and Tactical Systems (GD-OTS) pour la mise à niveau des véhicules de combat d’infanterie Bradley M2A4E1 de l’armée américaine.
Le contrat sera exécuté sur une période de 34 mois.
L’APS Iron Fist est un système Hard Kill avancé visant à améliorer les capacités d’autodéfense des plates-formes blindées légères et lourdes contre les menaces modernes sur le champ de bataille.
Il s’agit de l’APS de deuxième génération des forces de défense israéliennes et il se caractérise par des performances élevées et de faibles besoins en volume, poids et puissance.
Le système offre aux plateformes blindées une protection à 360 degrés contre une grande variété de menaces antichars, telles que les roquettes antichars (ATR), les missiles guidés antichars (ATGM), les systèmes d’aéronefs sans pilote (UAS) et les menaces de rôdeurs, à la fois sur des terrains ouverts et dans des environnements urbains complexes.
Yehuda (Udi) Vered, directeur général d’Elbit Systems Land : « Ce contrat de suivi avec notre partenaire stratégique, GD-OTS, souligne la haute qualité de notre système de protection active et son niveau d’innovation. Nous sommes fiers de notre contribution à l’autonomisation des forces armées américaines, ainsi que d’autres clients de l’OTAN et de notre soutien aux forces de défense israéliennes. Nous restons déterminés à faire progresser les solutions de pointe qui améliorent les capacités opérationnelles de nos clients et soutiennent le succès de leur mission. »
Source : Menafn & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site