Les sociétés de Défense Israéliennes s’impliquent de plus en plus dans la protection de l’Europe
La société israélienne Elbit Systems a annoncé le 6 janvier 2025 avoir signé un contrat d’une valeur d’environ 60 millions de dollars pour fournir un système anti-UAV à un État membre de l’OTAN.
Dans le cadre du contrat, la société israélienne fournira un certain nombre de systèmes modulaires ReDrone pour lutter contre les drones.
Le système Re-Drone a été spécialement conçu pour relever les défis posés par les drones dans divers scénarios opérationnels.
Les guerres du Haut-Karabagh et d’Ukraine marquées par la place prépondérante des drones au combat
Le projet, d’une durée de trois ans, met en lumière l’importance accordée par les pays de l’OTAN au renforcement de leurs capacités de défense pour faire face aux menaces posées par les drones.
Le système Re-Drone comprend plusieurs sous-systèmes avancés, notamment le radar DAiR, les capteurs de renseignement électromagnétique (SIGINT), les procédures de guerre électronique (GE) et les charges utiles électro-optiques (EO).
Ces composants fournissent une image aérienne précise et intégrée, ainsi que des capacités d’attaque électronique pour neutraliser efficacement les menaces.
Des répliques simultanées neutralisant la menace
Le système Re-Drone a la capacité d’identifier, de localiser, de suivre et de neutraliser plusieurs drones simultanément via plusieurs canaux de communication.
Sa flexibilité permet au système de fonctionner efficacement en milieu urbain et rural, dans des conditions météorologiques variées, de jour comme de nuit.
Adaptable en véhicule tactique léger
De plus, le Re-Drone présente une configuration flexible qui permet un déploiement rapide, notamment dans la version montée sur une plateforme de véhicule tactique léger.
Le système comprend également des capacités avancées de commande et de contrôle (C4I), qui permettent une gestion centralisée des tâches.
Le système Re-Drone est conçu pour répondre aux exigences stratégiques des forces armées modernes et offre une protection complète contre la menace croissante posée par les drones.
Crédit : Arabich Defence Crédit photo : Avec l’aimable autorisation de la société Elbit
La source de cet article se trouve sur ce site