Elbit renforce sa présence en Europe
Elbit Systems, entreprise phare de l’industrie de défense israélienne, vient de signer un contrat de 130 millions de dollars avec un pays de l’Union européenne. Cet accord porte sur la fourniture de missiles destinés au système de lance-roquettes multiples PULS, développé par la société en 2018.
Le PULS se distingue par sa polyvalence et sa capacité à utiliser une large gamme de munitions, incluant des roquettes de calibres 122 mm, 160 mm et 360 mm, ainsi que des missiles israéliens tels que le Delilah (missile de croisière), le Predator Hawk (missile balistique tactique) et les roquettes d’artillerie Accular. Dans le cadre de ce contrat, l’armée de ce pays européen recevra des missiles Accular (portée de 35 km), des missiles Extra (portée de 50 km) et des Predator Hawk, capables d’atteindre des cibles à 300 km.
Selon Elbit Systems, ces armes renforceront de manière significative les capacités opérationnelles de l’armée concernée, lui apportant un avantage stratégique et tactique important.
Ce n’est pas le premier contrat de ce type pour Elbit. En février dernier, l’entreprise a signé un accord de 57 millions de dollars pour fournir à l’armée allemande des systèmes PULS adaptés aux munitions actuellement utilisées par la Bundeswehr et l’armée néerlandaise. Ralf Ketzel, directeur de KNDS Deutschland, a qualifié cet accord de tournant majeur pour le développement des systèmes de tir européens.
En novembre 2023, Elbit avait déjà conclu un contrat de 335 millions de dollars pour la fourniture de systèmes PULS et de drones Hermes.
D’après son dernier rapport financier, la société a vu son carnet de commandes bondir de 17,8 milliards de dollars à 22,6 milliards de dollars en un an, une croissance qui se poursuit en 2024 avec ces nouvelles acquisitions.
Jforum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site