La compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé lundi l’ouverture des inscriptions pour des vols de rapatriement destinés à ses clients bloqués à l’étranger depuis la fermeture de l’espace aérien israélien.
Cartographie des passagers
« El Al finalise actuellement la liste des destinations et le nombre de vols autorisés dans le cadre de ce plan », précise la compagnie dans un communiqué. « L’objectif de l’enregistrement est de cartographier la localisation de nos clients dans le monde et d’établir un programme de vols en conséquence. »
La compagnie souligne que « l’ordre d’inscription sur le site n’est pas important, la priorité étant déterminée par la date du vol initial » des passagers.
Priorités définies
El Al accordera également la priorité aux « cas humanitaires exceptionnels, sous réserve de présentation de certificats appropriés et d’approbation par une équipe médicale », ainsi qu’aux « besoins politiques et sécuritaires soumis aux approbations des autorités étatiques compétentes ».
Opération progressive
« Les vols de secours seront opérés de manière progressive, nécessitant donc de la patience de la part des clients d’El Al à l’étranger », avertit la compagnie, recommandant aux passagers de « préparer et organiser leurs arrangements d’hébergement ».
Les inscriptions se font via un lien dédié, avec un email de confirmation envoyé sous trois heures. El Al précise qu’il ne s’agit pas d’une confirmation de placement sur vol, les clients étant contactés ultérieurement avec les instructions définitives.
La source de cet article se trouve sur ce site