Echec cuisant. Le commandant de l’unité 8200, le général de brigade Yossi Sariel, s’en va.

Vues:

Date:

Le général Yossi Sariel, chef d’une unité d’élite du renseignement militaire israélien a annoncé sa démission, dans le sillage de l’échec de son service à empêcher l’attaque du Hamas le 7 octobre. Notre suivi.

Le chef d’une unité d’élite des renseignements israéliens démissionne.

Le chef d’une unité d’élite du renseignement militaire israélien a annoncé sa démission, dans le sillage de l’échec de son service à empêcher l’attaque du Hamas le 7 octobre.

«Le commandant de l’unité 8200, le général de brigade Yossi Sariel, a informé ses supérieurs de son intention de démissionner», a annoncé l’armée dans un communiqué. Cette unité est chargée de décoder et analyser les informations obtenues par le service de renseignement.

Accusé de l’échec du 7 octobre, le service de renseignement de l’armée israélienne (Aman) a connu une crise sans précédent et son commandant, le général Aaron Haliva, a été le premier officier supérieur de l’armée israélienne à démissionner, en avril 2024.

L’armée avait alors annoncé que le général Haliva avait demandé à être démis de ses fonctions en invoquant sa «responsabilité» pour l’échec de son service à empêcher l’attaque du 7 octobre. L’état-major avait accepté qu’il «prenne sa retraite (…) une fois son successeur nommé», selon l’armée.

LE TEMPS. COPYRIGHTS.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img