Echanges de prisonniers

Vues:

Date:

Le Hamas a confirmé mardi qu’il libérerait 4 autres Israéliennes ce samedi.

Mais les responsables israéliens ont exprimé leur mécontentement quant à la manière dont le Hamas a libéré les trois premières prisonnières israéliennes à Gaza.
Ils n’ont pas aimé le caractère public de cette libération, « au milieu d’une foule nombreuse et en présence de combattants d’Al-Qassam ».

La Société de radiodiffusion israélienne a rapporté que la scène avait choqué les responsables, qui l’ont jugée « inacceptable » quant quant « aux messages que cette scène pourrait envoyer au public et aux parties concernées par le conflit. »

Les Israéliens comptent donc « demander aux médiateurs la modification des procédures de remise des prisonniers pour éviter de telles scènes à l’avenir« .

En clair, on ne doit pas voir que les prisonniers israéliens ont été bien traités, et qu’il n’y a aucune hostilité de la part de la foule des Gazaouis à leur égard.

Israel a d’ailleurs le retrait de toutes les images montrant les 3 Israéliennes souriantes à Gaza, au milieu de la foule.

Le contraste est tellement grand avec les prisonniers palestiniens terriblement maltraités pendant leur captivité, relâchés dans la nature, et auxquels il est intimé l’ordre de ne pas célébrer publiquement leur libération !

VAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img