ISRAELVALLEY SPECIAL. Une forte diminution des capitaux levés par les fonds de capital-risque. En 2024, ces fonds n’ont levé que 1,3 milliard de dollars, contre 6,1 milliards en 2022. Dror Bin a mis en garde contre la surconcentration des investissements dans la cybersécurité et les logiciels d’entreprise. « Nous souhaitons un secteur des hautes technologies beaucoup plus diversifié », a-t-il déclaré.
Pour l’avenir, Dror Bin a cité plusieurs facteurs encourageants, dont une réduction significative des risques sécuritaires et géopolitiques. « Les menaces émanant du Hamas, de l’Iran, de la Syrie et du Hezbollah ont diminué et notre situation s’est considérablement améliorée. »
Dror Bin a ajouté que pendant la guerre, Israël a réalisé une démonstration technologique impressionnante de ses capacités, notamment avec le Dôme de fer, la guerre pilotée par l’IA, les drones et « de nombreuses autres technologies qui suscitent aujourd’hui l’admiration et l’émerveillement dans le monde entier. Les entreprises veulent s’implanter ici et participer à ce développement. »
L’article Dror Bin, CEO de l’Innovation Authority, analyse le secteur hightech israélien et son futur. est apparu en premier sur IsraelValley.
La source de cet article se trouve sur ce site
