La Direction du soutien technique aux opérations de guerre irrégulières (IWTSD) du ministère américain de la Défense a attribué un contrat de 8,8 millions de dollars à XTEND, une société israélienne spécialisée dans les systèmes autonomes et les drones tactiques alimentés par l’IA. Le contrat financera la production et le déploiement des petits systèmes aériens sans pilote (sUAS) Precision Strike Indoor & Outdoor (PSIO) de XTEND.
Le PSIO sUAS est le premier système de ce type à recevoir l’approbation du ministère américain de la Défense pour des opérations en intérieur et en extérieur en tant que plate-forme de munitions volantes.
Conçu pour un déploiement rapide dans des environnements urbains et en terrain découvert, le système intègre l’intelligence artificielle pour permettre des frappes de haute précision en temps réel avec une intervention humaine minimale.
Selon XTEND, qui a levé 40 millions de dollars en financement de série B plus tôt cette année, les drones visent à réduire les risques opérationnels tout en améliorant les taux de réussite des missions.
« Nous sommes honorés de renforcer notre partenariat avec IWTSD », a déclaré Aviv Shapira, fondateur et PDG de XTEND. « Les tests de tir réel ont démontré la précision, la fiabilité et la supériorité opérationnelle de notre solution Scorpio PSIO sUAS. Ce contrat valide la capacité de notre technologie à relever les défis complexes auxquels sont confrontées les forces de défense modernes. »
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site

