Docteur, au secours ! ChatGPT lance un service de Chat Santé

Vues:

Date:

Docteur, au secours ! ChatGPT lance un service de Chat santé qui répondra à vos questions médicales.

Vous interrogez vous aussi le chatbot sur chaque symptôme ? OpenAI lance ChatGPT Health, un nouveau service qui deviendra votre plateforme pour vos questions médicales. Le chatbot sera synchronisé avec diverses applications de santé et vous pourrez y télécharger des documents. Toutefois, l’entreprise insiste : ce service ne remplace pas un avis médical.

Jonathan Applet

OpenAI a annoncé hier (mercredi) son nouvel outil, ChatGPT Santé, qui, selon la société, offrira un espace dédié permettant aux utilisateurs de dialoguer avec ChatGPT au sujet de leur santé.
Apparemment, l’entreprise a constaté que tout le monde posait des questions de santé sur le Tchat.
OpenAI indique d’ailleurs que plus de 230 millions de personnes posent chaque semaine des questions de santé et de bien-être sur la plateforme.
Le produit ChatGPT Santé isole ces conversations du reste de vos échanges.
Ainsi, vos sujets de santé ne seront pas abordés dans les conversations ChatGPT classiques.
Si des utilisateurs entament une conversation sur leur santé en dehors de la section Santé, l’IA les incitera à la poursuivre.
Dans Santé, l’IA peut faire référence à des sujets abordés lors de votre navigation habituelle.
Par exemple, si vous demandez à ChatGPT de vous aider à élaborer un plan d’entraînement pour un marathon, l’IA saura que vous êtes coureur(euse) lorsque vous utiliserez Santé et connaîtra déjà vos objectifs de remise en forme.
ChatGPT Santé pourra également se synchroniser avec vos informations personnelles ou vos dossiers médicaux provenant d’applications de santé telles qu’Apple Health, Functions et MyFitnessPal.
OpenAI précise qu’elle n’utilisera pas les conversations de Health pour entraîner ses modèles.
Pidge Simo, PDG des applications d’OpenAI, a écrit dans un article de blog qu’elle considère ChatGPT Health comme une solution aux problèmes existants dans le secteur de la santé, tels que les obstacles liés au coût et à l’accessibilité, la surcharge des médecins et le manque de continuité des soins.
Bien que le système de santé présente des lacunes, l’utilisation de chatbots d’IA pour obtenir des conseils médicaux soulève de nouveaux défis.
Les grands modèles de langage (LLM), comme ChatGPT, fonctionnent en prédisant la réponse la plus probable aux requêtes, et non la réponse la plus juste, car ils ne font pas la distinction entre le vrai et le faux. Les modèles d’IA sont également sujets à des « hallucinations ».
Dans ses conditions d’utilisation, OpenAI précise que le service « n’est pas destiné à diagnostiquer ou à traiter une quelconque affection médicale ». Cette fonctionnalité devrait être déployée auprès du grand public dans les prochaines semaines.

JForum.fr avec www.mako.co.il/

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img