Direct Israël-Gaza : un nouvel hôpital pris d’assaut par l’armée israélienne, selon son directeur

Vues:

Date:

Le Conseil de sécurité de l’ONU cherche toujours à trouver un moyen de parler d’une seule voix avant un vote attendu mardi sur une nouvelle résolution visant à une interruption des hostilités à Gaza et permettre l’accès de l’aide humanitaire.

Le vote prévu lundi a été reporté officiellement à mardi matin pour permettre de poursuivre les négociations et éviter une nouvelle impasse, dix jours après un véto américain.

Le 8 décembre, malgré la pression inédite du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, les Etats-Unis avaient bloqué l’adoption d’une résolution appelant à un « cessez-le-feu humanitaire immédiat » dans la bande de Gaza où l’armée israélienne poursuit ses frappes meurtrières en représailles à l’attaque sanglante sans précédent du Hamas le 7 octobre.

Le dernier bilan des hostilités communiqué par le ministère de la Santé du Hamas est de 19.453 morts. Un bilan qu’il n’est pas possible de vérifier indépendamment.

Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin a affirmé lundi à Tel-Aviv que Washington « continuera à fournir » des armes et des munitions à Israël, engagé depuis 73 jours dans une guerre contre le Hamas palestinien à Gaza.

Un camion du secteur privé, ne faisant pas partie d’un convoi humanitaire, est entré dans la bande de Gaza, a affirmé lundi la diplomatie américaine, saluant une première depuis le début de la guerre.

Suivez le fil des événements dans notre live :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img