Direct – Israël-Gaza : selon l’ONU, 40% de la population palestinienne à Gaza est menacée de famine

Vues:

Date:

La population palestinienne à Gaza est menacée de famine, alerte l’ONU. Selon l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), 40% de la population gazaoui craint de mourir de faim. Une situation qui pousse l’agence onusienne à demander une nouvelle fois un cessez-le-feu humanitaire

L’armée israélienne concentre jeudi ses opérations sur le centre de la bande de Gaza malgré une situation critique pour les civils, des appels pour un cessez-le-feu et une possible « expansion » des opérations à la frontière avec le Liban.

Outre la bande de Gaza, les forces israéliennes multiplient dans la nuit les raids dans des grandes villes de Cisjordanie occupée, notamment à Jénine et à Ramallah, où siège l’Autorité palestinienne de Mahmoud Abbas, selon l’agence officielle Wafa.

L’état-major de l’armée a mis en garde contre une intensification des tirs le long de la frontière avec le Liban, pays d’où opère le Hezbollah, mouvement qui fait partie comme le Hamas palestinien de « l’axe de la résistance« , un regroupement de groupes armés proche de l’Iran et hostiles à Israël.

D’ailleurs, l’Iran a menacé mercredi Israël « d’actions directes et d’autres menées par le front de la résistance« , après la mort lundi dans une frappe en Syrie, qu’il impute à Israël, de Razi Moussavi, un de ses hauts-gradés. Et le chef d’état-major de l’armée israélienne Herzi Halevi a indiqué que les forces israéliennes « sont dans un état de niveau de préparation très élevé pour une expansion des combats dans le nord« , où les affrontements entre Israël et le Hezbollah sont quasi-quotidiens depuis le début des combats à Gaza.

Suivez la situation en direct ci-dessous :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img