Direct – Israël-Gaza : les violences du Hamas ne justifient pas la « punition collective » des Palestiniens, dit le chef de l’ONU

Vues:

Date:

La Belgique refusera aux colons israéliens violents de Cisjordanie l’accès au territoire belge. Cette décision a été prise vendredi par le conseil des ministres restreint (kern), annonce la secrétaire d’État à l’Asile et à la Migration Nicole de Moor dans un communiqué.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement américain a annoncé des restrictions d’entrée sur leur territoire à l’encontre, entre autres, des colons israéliens extrémistes en Cisjordanie. La violence entre les colons et les Palestiniens a fortement augmenté depuis l’attaque terroriste perpétrée par le Hamas en Israël le 7 octobre et la guerre qui a suivi dans la bande de Gaza. 

Toujours dans les dossiers dossiers de l’Office des étrangers, la vice-Première ministre Groen, Petra De Sutter demande à Nicole de Moor de retirer l’instruction qui mène au retrait de la nationalité belge d’enfants nés de parents palestiniens.

« On ne supprime pas la nationalité belge d’enfants nés de parents palestiniens quand Gaza est aplatie par les bombardements. En temps de guerre, on ne chipote pas avec le droit de séjour des enfants palestiniens. Il y a une réalité administrative et il y a l’intérêt supérieur de l’enfant« , a-t-elle dit sur Radio 1 (VRT).

Pendant ce temps, les troupes israéliennes confirment continuer d’identifier et de détruire des tunnels, des armes et d’autres infrastructures « terroristes« , indique le communiqué. Durant la nuit de jeudi à vendredi, les capacités navales et de renseignement du mouvement palestinien islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, ont été touchées par des missiles de précision tirés depuis la mer, a précisé l’armée.

Dans la ville méridionale de Khan Younis, considérée comme un bastion du Hamas sous la direction de son chef à Gaza, Yehya al-Sinwar, des militants du Hamas ont été frappés depuis les airs durant deux heures, a indiqué l’armée. 

Ce n’est qu’une « question de temps » avant que Yahya Sinwar ne soit retrouvé, avait déclaré mercredi soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, après que l’armée a encerclé la maison supposée d’al-Sinwar. Les experts soupçonnent que le chef du Hamas à Gaza et ses hommes se sont retranchés dans un vaste réseau de tunnels sous le territoire gazaoui

Suivez ci-dessous tous les développements de la guerre Israël-Gaza dans notre direct commenté :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img