Direct – Israël-Gaza : la demande de cessez-le-feu via l’article 99 de la Charte des Nations Unies est un « cri d’alerte » pour la Belgique

Vues:

Date:

La guerre entre Israël et le Hamas, entrée jeudi dans son troisième mois, a été déclenchée par une attaque sanglante et sans précédent perpétrée par le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien à partir de la bande de Gaza.

Selon Israël, 1.200 personnes, en majorité des civils, ont été tuées lors de cette attaque au cours de laquelle environ 240 personnes avaient été enlevées et emmenées dans le petit territoire palestinien, où le Hamas avait pris le pouvoir en 2007.

Selon le gouvernement israélien, 138 otages restent retenus à Gaza après la libération fin novembre, dans le cadre d’une trêve de sept jours, de 105 autres, dont 80 en échange de 240 prisonniers palestiniens détenus par Israël.

En représailles à l’attaque du 7 octobre, Israël a juré d' »anéantir » le Hamas, classé organisation terroriste par les Etats-Unis, l’Union européenne et Israël, et son armée mène des bombardements meurtriers et dévastateurs sur le territoire palestinien assiégé, parallèlement à une vaste opération terrestre lancée le 27 octobre.

Le ministère de la Santé du Hamas a fait état mardi de 16.248 morts, à plus de 70% des femmes et enfants et adolescents, dans les bombardements israéliens.

Suivez ci-dessous tous les développements de la guerre Israël-Gaza dans notre direct commenté :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img