Direct – Guerre Israël-Gaza : plus de 100 soldats israéliens tués depuis le début de l’opération, selon l’armée israélienne

Vues:

Date:

La bande de Gaza est à nouveau le théâtre sanglant de raids aériens israéliens et d’intenses combats ce lundi, après des menaces du mouvement islamiste palestinien Hamas de ne pas libérer « vivants » sans négociation les otages qu’il détient.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un reporter de l’AFP a fait état de puissantes frappes aériennes sur la ville de Khan Younès, nouvel épicentre de la guerre situé dans la pointe sud de la bande de Gaza. Et le Djihad islamique, second mouvement islamiste armé de Gaza, a lui fait état de violents combats dans un secteur de Gaza-ville où elle soutient qu’un de ses combattants a fait exploser une maison où des soldats israéliens tentaient d’identifier la bouche d’un tunnel souterrain.

L’armée israélienne a fait état lundi de tirs de roquettes depuis Gaza et dimanche de « combats acharnés » dans des quartiers dans le secteur de Gaza-ville et à Khan Younès, où des combattants palestiniens « émergent des tunnels« , « disposent des explosifs » et tirent au « lance-roquettes« . 

Plus de cent soldats israéliens ont été tués depuis le début de l’offensive terrestre en cours dans la bande de Gaza, a indiqué l’armée israélienne.

L’armée a dévoilé lundi l’identité de trois autres soldats tués dans les combats dans la bande de Gaza. Interrogée par l’AFP, elle a précisé que 101 soldats avaient été tués jusqu’à présent dans cette offensive terrestre.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img