Notice: Trying to get property 'post_title' of non-object in /var/www/clients/client1/web27/web/wp-content/plugins/wp-rss-feed-to-post/includes/wprss-ftp-display.php on line 111

Direct – Guerre Israël-Gaza : l’armée israélienne lance des tracts au-dessus du Liban mettant en garde contre toute aide au Hezbollah

Vues:

Date:

L’armée israélienne a lancé vendredi, pour la première fois, des tracts au-dessus d’un village du sud du Liban, mettant en garde les habitants contre toute aide au puissant Hezbollah pro-iranien, ont indiqué des habitants à l’AFP. Depuis le 8 octobre, au lendemain du début de la guerre à Gaza entre Israël et le Hamas, la frontière entre le Liban et Israël est le théâtre d’échanges de tirs de plus en plus nourris, principalement entre l’armée israélienne et le Hezbollah.

La « menace » Houthis en mer Rouge

Les rebelles Houthis du Yémen ont tiré vendredi contre un navire en mer Rouge, ont indiqué un responsable américain et l’agence de sécurité maritime britannique, au lendemain d’une attaque similaire dans cette zone maritime stratégique. Les rebelles yéménites Houtis « représentent une menace concrète pour une libre navigation » en mer Rouge, a déclaré vendredi à Tel-Aviv le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan. 

Des dépouilles d’otages découvertes

Les dépouilles de deux soldats israéliens ont été récupérées lors d’une opération dans la bande de Gaza, a annoncé vendredi l’armée israélienne. Celle-ci avait auparavant indiqué avoir récupéré la dépouille d’un otage franco-israélien, Elya Toledano, enlevé par des commandos du Hamas lors du festival de musique Tribe of Nova le 7 octobre.

Les frappes continuent sur Gaza

Israël poursuit vendredi ses opérations contre le Hamas dans la bande de Gaza, en prévenant que cette guerre devrait s’étirer sur « plus que quelques mois » à l’heure où son allié américain l’appelle à réduire l’intensité de ses frappes pour protéger les civils.

Israël a déclaré la guerre au Hamas en représailles à l’attaque sanglante menée sur son sol le 7 octobre par le mouvement islamiste, qui a fait environ 1200 morts, en majorité des civils, selon les autorités.

Le nombre de morts à Gaza approche désormais 18.800, à 70% des femmes, des enfants et adolescents, tués par les bombardements israéliens, d’après le ministère de la Santé du Hamas. Dans la bande de Gaza, les civils sont acculés dans des zones toujours plus petites, cherchant à échapper aux frappes et confrontés à des conditions humanitaires désespérées. 

Environ 1,9 million de personnes, soit 85% de la population, ont été déplacées, beaucoup plusieurs fois depuis le début de la guerre, selon l’ONU.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img