Direct – Guerre Israël-Gaza : l’armée israélienne annonce étendre ses opérations terrestres sur la bande de Gaza

Vues:

Date:

Le pape François s’est dit dimanche « attristé que la trêve soit rompue » à Gaza et a exprimé le souhait que « les parties impliquées puissent parvenir au plus tôt à un nouvel accord de cessez-le-feu ».

Les attaques menées par Israël ces dernières 24 heures sur la bande de Gaza ont tué 700 personnes, a indiqué dimanche un porte-parole du gouvernement de cette entité, dirigé par le mouvement palestinien islamiste Hamas.

Le Royaume-Uni va effectuer des vols de surveillance au-dessus d’Israël et de Gaza pour aider à localiser les otages retenus par le mouvement islamiste palestinien Hamas, a annoncé le ministère de la Défense britannique.

L’armée israélienne bombarde la bande de Gaza dimanche malgré les appels internationaux à la retenue afin de protéger les civils et sur fond d' »impasse » pour renouveler la trêve avec le mouvement islamiste palestinien Hamas. 

Au cours de la nuit, l’armée israélienne a dit avoir frappé « plus de 400 cibles » dans la bande de Gaza depuis la reprise des combats vendredi qui a fait au moins 240 morts selon le ministre de la Santé de l’administration du Hamas.  

La branche armée du Hamas et celle du Jihad islamique affilié ont par ailleurs annoncé avoir tiré samedi « des barrages de roquettes » visant plusieurs villes d’Israël, dont Tel-Aviv. 

De son côté, l’armée israélienne a fait état de « plus de 250 roquettes » tirées et de deux soldats tués samedi, les premiers depuis la reprise des combats. 

Et une frappe à l’aube dimanche a fait au moins sept morts dans le secteur de Rafah, à la pointe sud de la bande Gaza, près de la frontière avec l’Egypte, a indiqué le gouvernement du Hamas. 

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img