Aurore Bergé est née le 13 novembre 1986 à Paris. Elle est la fille d’un couple de comédiens, spécialisés dans le doublage vocal, Alain Bergé (dit Alain Dorval) et Dominique Dumont. Elle effectue sa scolarité à Versailles, puis intègre l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, d’où elle sort diplômée en 2009. Pendant ses études, elle devient la collaboratrice parlementaire de la députée européenne Roselyne Bachelot entre 2006 et 2007.
Très attachée à sa région natale, elle décide de s’engager en politique dans son département. Entre 2005 et 2008, elle est responsable des Jeunes UMP des Yvelines. En 2008, elle présente sa candidature sur la liste UMP, aux élections municipales de Versailles, mais c’est un échec. Elle récidive en 2010, pour les élections régionales en île-de-France, mais sa position sur la liste de Valérie Pécresse ne lui permet pas d’être élue.
En 2014, installée à Magny-les-Hameaux, elle est élue conseillère de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. Lors de la primaire de la droite et du centre de 2016, elle rejoint équipe de campagne d’Alain Juppé. Mais, début 2017, face à la candidature François Fillon, elle décide de quitter Les Républicains pour se rallier à Emmanuel Macron, en février 2017. En mai 2017, après l’élection à la présidence de la République d’Emmanuel Macron, Aurore Bergé est investie par La République en marche dans la 10ème circonscription des Yvelines pour les élections législatives. Le 18 juin 2017, elle est élue au second tour avec 64 % des suffrages.
En juin 2017, Aurore Bergé est nommée porte-parole du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale. En janvier 2019, elle est nommée porte-parole du mouvement LREM. En septembre 2020, elle démissionne de ses fonctions de porte-parole suite à un désaccord avec Stanislas Guerini.
Le 29 septembre 2020, Christophe Castaner la nomme présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale, avec Coralie Dubost.
Le 22 juin 2022, elle est élue présidente des députés LREM à l’Assemblée Nationale, dès le premier tour d’un vote interne, face à trois autres candidats. Le 20 juillet 2023, Aurore Bergé est nommée ministre chargée des Solidarités et des Familles au sein du gouvernement d’Élisabeth Borne. Le 11 janvier 224, elle obtient le portefeuille de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal.
Le 23 décembre 2024, Aurore Bergé est nommée ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations dans le gouvernement de François Bayrou. Le 5 octobre 2025, elle intègre le gouvernement de Sébastien Lecornu au ministère avec une mission supplémentaire : celle de porte-parole du gouvernement.
La source de cet article se trouve sur ce site

