Deux soldats tombés au combat à Gaza

Vues:

Date:

Trois heures d’intervalle. Les détails des incidents au cours desquels les deux combattants sont tombés

Le sergent Yishai Elyakim Urbach et le sergent Yam Frid sont tombés hier lors de combats dans le quartier de Jenina à Rafah, à environ trois heures d’intervalle. Les deux hommes, du 605e bataillon du génie et de la patrouille Golani, opéraient dans le sud de la bande de Gaza pour éradiquer le terrorisme. Les combats se sont déroulés sous le feu nourri des terroristes.

Le sergent Yishai Elyakim Urbach (à gauche) et le sergent-chef Yam Frid ont été tués au combat à Gaza, le 8 mai 2025. Crédit : Forces de défense israéliennes.

Le sergent Yishai Elyakim Urbach (à gauche) et le sergent-chef Yam Frid ont été tués au combat à Gaza, le 8 mai 2025. Crédit : Forces de défense israéliennes.

Yishai Elyakim Urbach, 20 ans, de Zichron Yaakov, est tombé après qu’une roquette RPG a frappé le bâtiment où sa force était stationnée. La structure s’est effondrée, le tuant et blessant deux autres combattants, l’un grièvement et l’autre modérément. La force était à la recherche d’un puits de tunnel dans la structure avant l’impact.
Il laisse derrière lui une épouse, des parents et quatre frères et sœurs.
Les funérailles de Yishai Orbach auront lieu aujourd’hui à 13h00 au cimetière Zichron Yaakov.
Yam Frid, un habitant de Sal’it en Samarie, est tombé dans un autre incident, lorsqu’un missile antichar a touché une force de la patrouille Golani et du bataillon 605. La force est sortie d’un véhicule blindé de transport de troupes Namer et a été touchée à proximité. Quatre combattants ont été blessés, trois grièvement et un modérément.
Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a rendu hommage à Frid : « Yam était un héros qui s’est battu pour que nous puissions tous vivre ici en sécurité. »
Il a promis d’accompagner la famille dans tous les besoins. Le conseil entour la communauté Sal’it et la famille Fried.
Les funérailles de Yam auront lieu aujourd’hui à 11h00, au cimetière de sa ville natale, Salait.

Huit cent cinquante-six soldats israéliens ont été tués depuis les attaques terroristes du Hamas du 7 octobre 2023 dans le nord-ouest du Néguev.

JForum.fr avec 0401Info
(Photos : Tsahal)

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img