Deux députés travaillistes se voient refuser l’entrée en Israël

Vues:

Date:

Deux députés travaillistes se voient refuser l’entrée en Israël et sont expulsés

Le ministère israélien de l’Immigration a déclaré que Yuan Yang et Abtisam Mohamed souhaitaient « propager la haine anti-israélienne ».

Par LEE HARPIN

Deux députés travaillistes se sont vu refuser l’entrée en Israël et ont été expulsés après avoir été accusés de « diffuser des mensonges ».

Le ministère israélien de l’Immigration a déclaré que Yuan Yang et Abtisam Mohamed s’étaient vu refuser l’entrée dans le pays parce qu’ils étaient soupçonnés de vouloir « documenter les activités des forces de sécurité et propager la haine anti-israélienne ».

Le ministre des Affaires étrangères, David Lammy, a déclaré que la détention des députés était « inacceptable, contreproductive et profondément préoccupante ».

Yuan Yang, député

Yang, qui représente Earley et Woodley, et Mohamed, le député de Sheffield Central, s’étaient envolés pour le pays depuis l’aéroport de Luton samedi.

L’ambassade d’Israël au Royaume-Uni a déclaré que les députés s’étaient vu refuser l’entrée en Israël « après avoir accusé Israël de fausses déclarations, appelé au boycott, répandu des mensonges et encouragé activement des sanctions contre des ministres israéliens tout en soutenant des campagnes visant à boycotter l’État d’Israël ».

Abtisam Mohamed, député

Un communiqué ajoutait : « Cette visite avait pour but de provoquer, de nuire aux citoyens israéliens et de répandre des faussetés à leur sujet. Il est de la responsabilité d’Israël d’empêcher l’entrée de tels individus (comme c’est le cas au Royaume-Uni). »

Le ministre des Affaires étrangères Lammy a ajouté : « J’ai clairement fait savoir à mes homologues du gouvernement israélien que ce n’est pas une façon de traiter les parlementaires britanniques, et nous avons été en contact avec les deux députés ce soir pour leur offrir notre soutien.

JForum.fr avec www.jewishnews.co.uk

Aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv, le 31 décembre 2022. (Crédit photo : Jakub Porzycki/Getty Images)

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

1 COMMENTAIRE

  1. Les islamogauchistes ne sont pas les bienvenus en Israel. La racaille ne peut pas debarquer pour insulter le gouvernement et le peuple juif et faire le jeu des nazislamistes. Par conséquent, une excellente décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img