Des soldates exfiltrées lors d’une manifestation haredie

Vues:

Date:

Des soldates sauvées d’une tentative d’agression par des manifestants Haredi à Bnei Brak

Les forces de police ont évacué les soldats des lieux, au cours desquels des manifestants ont renversé une voiture de patrouille. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incident.

par Yaakov Hershkowitz et Avi Cohen

Deux soldates de Tsahal ont été secourues dimanche après avoir été encerclées et agressées par un groupe de manifestants haredim à Bnei Brak. Les forces de police ont extrait les soldates des lieux, au cours desquels les manifestants ont également renversé une voiture de patrouille de police. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’incident.

Une première enquête a révélé que les deux soldats seraient des sous-officiers servant comme instructeurs à la base de Havat Hashomer, un centre de formation de Tsahal réputé pour l’intégration des soldats. Ils se seraient rendus en ville pour une visite familiale dans le cadre de leurs fonctions.

Parmi les hypothèses examinées figurait celle selon laquelle les soldats seraient venus distribuer des convocations pour le service militaire. Cependant, la police militaire a déclaré ne pas être au courant de telles allégations.

« Les policiers de Bnei Brak-Ramat Gan, arrivés rapidement sur les lieux, ont secouru les soldats alors que des émeutiers s’en prenaient aux forces de l’ordre et jetaient des poubelles sur la trajectoire de la voiture de patrouille », indique le communiqué. « La situation est désormais sous contrôle et les soldats ont été évacués. »

מפגינים הפכו ניידת משטרה , דוד קשתDes manifestants haredim renversent une voiture de police à Bnei Brak. Photo : David Keshet

L’ancien Premier ministre Naftali Bennett a condamné l’incident, le qualifiant d‘« anarchie ».

« Une ligne rouge a été franchie », a déclaré Bennett. « Nous ne permettrons pas que nos soldats soient blessés. Nous rétablirons la gouvernance d’Israël. »

JForum.fr avec ILH

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img