Des « sionistes » condamnés dans une vidéo terroriste de Bondi

Vues:

Date:

Des « sionistes » condamnés dans une vidéo terroriste de Bondi

Les auteurs présumés de la fusillade de Sydney sont accusés d’avoir lancé des bombes sur une foule juive avant d’ouvrir le feu depuis une passerelle.

Dans une vidéo filmée par les auteurs présumés de la fusillade de Bondi Beach, les sionistes ont été explicitement condamnés alors qu’ils exposaient les justifications de l’attaque terroriste qui a tué 15 personnes lors d’un événement de Hanoukka, selon des documents judiciaires de Sydney récemment publiés.

La police a déclaré que Naveed Akram, 24 ans, et son père, Sajid, s’étaient enregistrés en train de réciter un passage du Coran, la vidéo montrant ensuite Naveed parlant en anglais de leurs motivations pour l’« attaque de Bondi » et dénonçant les actions des « sionistes » alors qu’il était assis devant un drapeau de l’État islamique et entouré d’armes à feu, a rapporté ABC News Australie lundi.

Des terroristes ont lancé des engins explosifs improvisés lors des célébrations de Hanoukka.

Le couple est accusé d’avoir lancé quatre engins explosifs improvisés sur une foule juive à Archer Park, qui n’ont pas explosé, avant d’ouvrir le feu depuis une passerelle le soir du 14 décembre.

Selon la police, les deux individus ont garé leur voiture sur Campbell Parade à Bondi Beach vers 18h50, puis ont déployé des drapeaux de l’État islamique sur les pare-brise avant et arrière. Ils auraient ensuite été armés de trois armes à feu, de trois bombes artisanales et d’une bombe artisanale dissimulée dans une balle de tennis, avant de se diriger vers la passerelle et d’ouvrir le feu sur le rassemblement de Hanoukka en bord de mer.

Un engin explosif improvisé a été découvert dans la voiture que les hommes armés conduisaient depuis Campsie, une banlieue de Sydney où ils avaient loué une propriété.

Naveed Akram est inculpé de 59 chefs d’accusation , dont 15 pour meurtre et un pour acte terroriste. Il a été transféré lundi d’un hôpital à un établissement correctionnel après qu’un tribunal de Sydney a levé une ordonnance de non-publication provisoire autorisant la diffusion d’une déclaration de police expurgée. Son père a été abattu par la police.

Un père et son fils, armés, ont effectué un entraînement au maniement des armes à feu

L’auteur présumé de la fusillade de Bondi et son père s’entraînaient également au tir à la campagne, comme le montre une autre vidéo datant de fin octobre, vraisemblablement en Nouvelle-Galles du Sud. « On voit tout au long de la vidéo l’accusé et son père tirer au fusil de chasse et se déplacer de manière tactique », indiquent les documents judiciaires.

Le document révèle également que deux hommes, « présumés être l’accusé et son père », ont été filmés par une caméra de vidéosurveillance le soir du 12 décembre en train d’observer les environs d’Archer Park, de sortir de leur véhicule et de marcher le long de la passerelle qu’ils utiliseraient plus tard comme position pour l’attaque terroriste.

« La police affirme qu’il s’agit de preuves de reconnaissance et de planification d’un acte terroriste », indiquent les documents judiciaires.

Albanese reçoit un accueil hostile lors de la veillée à Bondi

Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche soir sur la plage de Bondi pour rendre hommage aux victimes, une semaine après l’attentat terroriste le plus meurtrier et la deuxième fusillade de masse la plus meurtrière de l’histoire australienne.

Les autorités sanitaires de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué dimanche après-midi que 13 patients restaient hospitalisés dans les hôpitaux Prince of Wales, St George, St Vincent’s, Royal Prince Alfred et Royal North Shore, dont quatre personnes dans un état critique mais stable et neuf dans un état stable.

Le Premier ministre australien Anthony Albanese a présenté ses excuses lundi, déclarant à Canberra qu’il était « désolé de ce que la communauté juive et notre nation dans son ensemble ont vécu ».

« Vous n’êtes pas les bienvenus »
« Ta honte – shill shill shill »

Regardez le Premier ministre australien Anthony Albanese être hué, jusqu’à l’oubli, lorsqu’il assiste à une cérémonie à Bondi Beach pour les victimes.

Le monde entier connaît son impact responsable de l’invasion de l’Australie – tout comme tous les autres pays occidentaux.

De plus, le Premier ministre australien refuse l’appel de la communauté juive et d’autres hauts fonctionnaires du pays à établir une Commission d’enquête d’État pour enquêter sur l’attaque de Bondi Beach !

Albanese faces boos at Bondi Beach terror attack vigil | The Australian

Le chef du Parti travailliste a été hué et chahuté lors de sa présentation à la veillée organisée dimanche en hommage aux victimes à Bondi Beach, contrairement au Premier ministre de Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, et à la cheffe de l’opposition et députée locale, Kellie Sloane, qui ont reçu une ovation debout.

Albanese , qui a qualifié la fusillade de Bondi Beach d’« attaque terroriste antisémite » et les auteurs présumés de « terroristes antisémites malfaisants », continue de faire face à des critiques concernant l’approche de son gouvernement face au problème de l’antisémitisme en Australie.

En août, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé le dirigeant australien pour son inaction face à l’antisémitisme, écrivant dans une lettre que son « appel à un État palestinien attise les braises de l’antisémitisme ». Albanese est également accusé d’éviter de s’attaquer à la violence islamiste djihadiste en se focalisant sur le contrôle des armes à feu après le massacre.

JForum.fr avec jns et Meta

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img