Les sirènes ont retenti dimanche à 21h à Ashdod et Ashkelon. Le Hamas a revendiqué le tir. Tsahal a indiqué qu’une dizaine de roquettes avaient été tirées, la plupart ont été interceptées.
Les roquettes ont été tirées depuis Dir El Balah, au centre de la Bande de Gaza, depuis une zone où Tsahal n’a mené aucune opération depuis le début de la guerre. Deir el-Balah est limitée à l’ouest par la Méditerranée, au nord par la municipalité de Gaza, au sud par celle de Khan Younès, à l’est par la route Salah ad-Din. Le centre-ville actuel est à 1,7 km à l’est de la mer.
Des débris sont tombés dans différents endroits dont certains à Ashkelon. Des voitures ont été endommagées.
Deir el-Balah, anciennement Darum ou Daron, est une ville palestinienne située dans la bande de Gaza. Elle est située à mi-distance de la ville de Gaza et de Rafah. Elle est le chef-lieu du gouvernorat de Deir el-Balah. Siège d’une garnison égyptienne à l’Âge du Bronze, disputée entre croisés et Ayyoubides au Moyen Âge, entre Britanniques et Ottomans pendant la Première Guerre mondiale, elle est occupée par l’armée israélienne pendant les guerres israélo-arabes en 1956-1957 et de 1967 à 1994, et bombardée par les Israéliens pendant le conflit entre le Hamas et Israël depuis les années 2000. Les camps palestiniens de Deir el-Balah et de Maghazi, sont situés près de la ville.
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site