Des journalistes de Libération mis en examen après une fake news contre un candidat RN. Ces antisémites qui s’ignorent et qui ont pris la défense des ennemis d’Israël et du Peuple Juif.
En juin 2024, le quotidien de gauche a qualifié à tort d’antisémite un candidat du Rassemblement national aux élections législatives. Voilà ce que ce journal aux relents antisémites avait écrit :
Législatives : le Rassemblement national et ses candidats racistes, antisémites et complotistes.
Comme à chaque élection, nombre de candidats soutenus par le parti d’extrême droite se distinguent par d’indéfendables propos publics. Révélations sur les possibles futurs députés lepénistes.
Après le dépôt d’une plainte pour diffamation, deux journalistes, le directeur de la publication du média, ainsi que la Ligue des Droits de l’Homme, ont été mis en examen.
Un article mensonger aura suffi à faire basculer sa vie. Le 17 juin 2024, les journalistes Pierre Plottu et Maxime Macé écrivaient, dans Libération, que Joseph Martin, candidat RN aux législatives 2024 dans le Morbihan, s’était fendu de publications antisémites sur les réseaux sociaux.
Repris par le Canard Enchaîné et plusieurs autres titres de presse, une polémique éclatait, incitant le Rassemblement national à désavouer son candidat et à lui ôter sa candidature.
Sauf que… tout était faux. Le 20 juin, le JDD donnait la parole à Joseph Martin dans un article rétablissant la réalité des faits. Selon nos informations, une plainte a été déposée, depuis, par l’intermédiaire de Gilles-William Goldnadel, avocat de Joseph Martin, à l’encontre de Maxime Macé, Pierre Plottu et Patrick Halfon, directeur de la publication du journal Libération. Ont également été attaqués en justice le président de la région Bretagne, Girard Chesnais, ainsi que la Ligue des droits de l’Homme (LDH), qui s’étaient empressés de relayer l’article erroné de Libération.
Selon nos informations toujours, tous ont été mis en examen. Le journal n’avait jamais présenté d’excuses pour cette erreur, ni retiré son article.
Nous attendons sans grande surprise le résultat de ce procès, dont on peut penser par avance, qu’il finira par une relaxe de ces antisémites de service, qui prétendent combattre l’antisémitisme, tout en défendant le Hamas et les ennemis d’Israël.
JForum.Fr et le JDD
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

