Des jobs en Israël? La start-up IA Gong lance une campagne de recrutement.

Vues:

Date:

« Nous continuons d’observer une forte dynamique et une croissance portée par la demande pour la plateforme d’IA de Gong », a déclaré Reshef. « Ces recrutements sont essentiels pour soutenir notre expansion et continuer à développer des solutions d’IA innovantes et leaders sur le marché. »

Le logiciel enregistre l’ensemble des interactions d’une entreprise avec ses clients — e-mails, appels téléphoniques et autres canaux — afin de dresser un tableau complet de leurs besoins. Les algorithmes d’IA analysent et interprètent le contenu de ces échanges pour identifier des schémas, des préférences et des tendances.

La technologie recommande ensuite les meilleures actions à entreprendre pour aider les équipes commerciales à faire avancer les transactions et à garantir la satisfaction des clients. Elle privilégie les décisions fondées sur les données plutôt que sur des rapports statiques, des témoignages ponctuels ou des informations déclaratives.

Image d’illustration représentant des robots et des technologies d’intelligence artificielle (Crédit : Phonlamai/iStock/Getty Images)

« Notre plateforme comprend plus de dix agents IA spécialisés pour les équipes commerciales, entraînés sur des données issues d’interactions réelles avec les clients accumulées depuis plus de dix ans, afin d’aider les entreprises à générer un impact concret », a souligné Reshef.

Selon l’entreprise, les agents IA de Gong réalisent actuellement environ un million de tâches par mois, notamment la synthèse d’appels, la rédaction de suivis ou la réponse à des questions liées aux transactions. Sa technologie est aujourd’hui déployée par plus de 4 500 sociétés dans les secteurs de la finance, de la santé, des télécommunications et des médias. Portée par l’adoption rapide des outils d’IA, l’entreprise a récemment annoncé un chiffre d’affaires annuel de 300 millions de dollars.

« L’IA n’a pas vocation à remplacer les postes, mais à libérer du temps pour que les collaborateurs se concentrent sur des missions à plus forte valeur ajoutée », a déclaré Bendov. « Les agents Gong sont conçus pour les équipes commerciales, leur offrant automatisation et intelligence, sans sacrifier les relations humaines qui restent essentielles aux affaires. »

En 2021, Gong a levé 250 millions de dollars lors d’un tour de table de série E, triplant ainsi sa valorisation à 7,25 milliards de dollars. Au total, la start-up a levé 583 millions de dollars, avec le soutien de Franklin Templeton et d’autres investisseurs tels que Coatue, Salesforce Ventures, Sequoia, Thrive Capital et Tiger Global.

Selon un rapport récent de l’Autorité de l’Innovation israélienne en collaboration avec l’Institut Samuel Neaman pour la recherche sur les politiques nationales, Israël compte actuellement 2 158 start-up et entreprises de R&D actives dans l’IA, dont 199 filiales locales de multinationales opérant dans les logiciels d’entreprise, la santé, les technologies financières et le commerce électronique.

Ce rapport souligne également une baisse du nombre de postes à pourvoir dans le secteur de l’IA, estimés à 2 434 en 2025 contre 3 400 en 2023, en raison d’un recul de la demande pour les profils juniors et d’une montée en puissance de la demande pour des experts plus aguerris, comme les titulaires de masters avec plus de trois ans d’expérience.

Les profils les plus recherchés restent les data scientists, les responsables d’équipes de R&D et les concepteurs de modèles d’apprentissage automatique, suivis par les ingénieurs de données et les spécialistes du machine learning.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img