Des gazaouis abattent maintenant les combattants du Hamas

Vues:

Date:

Quand la manœuvre bat son plein : le Hamas appelle à la vengeance – et pas contre Israël

Un terroriste de Nukhaba, ayant participé au massacre du 7 octobre, a été tué à Khan Younis par un clan soupçonné de collaborer avec Israël, aux côtés d’un autre terroriste du Hamas. L’organisation terroriste exige la remise des assassins et menace de se venger.

L’armée israélienne dispose de preuves que le Hamas use de violences graves contre les habitants qui cherchent à évacuer la ville de Gaza.

Plus tôt cette semaine, des hommes armés du clan Al-Mujaida, un autre clan soupçonné de collaborer avec Israël dans la bande de Gaza, ont tué deux terroristes du Hamas. L’un d’eux est Khaled Hammad, un ancien terroriste de Nukhaba qui a participé au massacre du 7 octobre. Le Hamas exige l’extradition de ses auteurs et menace de se venger.

Le Hamas affirme que des militants du même clan ont tendu une embuscade à leurs terroristes dans l’ouest de Khan Younès et les ont assassinés. Ce clan est bien connu dans la région de Khan Younès, tandis que le clan Abou Shabaab, dont le chef, Yasser, n’a pas nié coopérer avec Israël, est connu pour opérer dans la région de Rafah.

Plusieurs clans armés opèrent dans la bande de Gaza. Ils s’opposent au Hamas dans plusieurs zones et luttent avec l’organisation terroriste pour le contrôle, principalement sur la question de l’aide humanitaire et d’autres centres de pouvoir. Dans les zones où Tsahal n’est pas actuellement concentré, ce sont eux qui défient le Hamas.

3 divisions opèrent contre le « plus grand bouclier humain de l’histoire »

L’armée israélienne a rapporté ce matin (mercredi) que l’armée de l’air avait attaqué environ 50 cibles durant la nuit, et plus de 140 au cours des dernières 24 heures. Parmi les cibles visées figuraient des infrastructures souterraines, des bâtiments militaires, des cellules terroristes et d’autres infrastructures terroristes.

Selon l’armée israélienne, trois divisions opèrent actuellement dans la ville de Gaza : la 98e et la 162e division. La 36e division se joindra à l’exercice dans les prochains jours. La 99e division assure la défense du nord de la bande de Gaza, tandis que la 143e division de Gaza opère dans le sud de la bande de Gaza et dans la zone de sécurité.

« Nous concentrons nos efforts offensifs sur la ville de Gaza, qui se poursuivront aussi longtemps que nécessaire, selon un plan évolutif et ordonné, jusqu’à ce que les objectifs de guerre soient atteints », a déclaré hier soir le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Efi Defferin. « Nous contrôlons désormais de vastes zones de la ville de Gaza, après les opérations intenses menées par Tsahal ces dernières semaines dans les quartiers de Zeitoun, Sheikh Radwan et Jabaliya. Ces opérations ont créé les conditions opérationnelles propices à l’intensification des combats à l’intérieur de la ville de Gaza. »

Le général de brigade Dufferin a ajouté : « Le Hamas met en place le plus grand bouclier humain de l’histoire à Gaza. Il exploite la population comme bouclier humain pour l’infrastructure terroriste qu’il a établie dans la ville. Il l’empêche d’évacuer les zones de combat en usant d’une violence extrême. L’armée israélienne autorise la population à évacuer les zones de combat pour sa propre protection. Selon nos estimations, plus de 400 000 habitants ont déjà quitté la ville. »

Il a conclu en déclarant que « l’armée israélienne a vaincu le Hamas partout où elle a combattu et continuera à lutter de manière responsable et décisive jusqu’à sa défaite. Nous poursuivrons nos actions vigoureuses jusqu’à atteindre nos objectifs : le retour des personnes enlevées et le renversement du régime du Hamas. »

JForum.Fr et Makao

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img