Le Centre national de médecine légale a déterminé que les éléments rapportés hier pour examen depuis la bande de Gaza n’appartiennent à aucun des otages décédés.
Les familles des deux otages concernés ont été mises au courant, et le gouvernement s’engage à poursuivre les efforts pour les ramener afin qu’ils puissent être enterrés en Israël.
JDN – Israël Ze’ev Leventhal
Le bureau du Premier ministre a annoncé aujourd’hui (mercredi) qu’après la finalisation du processus d’identification au Centre national de médecine légale, il a été établi que les éléments rapportés hier (mardi) depuis la bande de Gaza ne sont reliés à aucun des otages décédés.
Une mise à jour a été transmise aux familles des deux otages dont il avait été examiné si les restes pouvaient leur appartenir.
Dans son communiqué officiel, le bureau du Premier ministre indique : « Après la finalisation du processus d’identification au Centre national de médecine légale, il ressort que les éléments rapportés hier depuis la bande de Gaza ne sont liés à aucun des otages décédés. Les familles des deux otages ont été informées. Les efforts pour les ramener ne cesseront pas tant que la mission n’aura pas été accomplie – leur offrir une sépulture digne dans leur pays. »
Dans ce communiqué, Israël s’abstient d’accuser directement le Hamas d’avoir violé l’accord, contrairement à des déclarations précédentes.
La dépouille du policier de l’unité Yasam, Ran Goeli hy »d, ainsi que celle d’un ressortissant thaïlandais, sont toujours retenues à Gaza.
La source de cet article se trouve sur ce site

