Le régime génocidaire a mis ses menaces à exécution : Israël a prononcé mardi l’interdiction d’opérer dans les territoires palestiniens occupés, notamment à Gaza, pour 37 ONG. Et ce, dès le 1er janvier 2026.
De manière quelque peu surréaliste, c’est au ministère israélien dit de la « Diaspora » (c’est-à-dire le ministère s’occupant des Juifs non-israéliens) qu’est revenu le privilège d’annoncer la mesure.

Parmi les 37 organisations concernées, figurent notamment plusieurs sections de Médecins Sans Frontières (MSF), Oxfam, ou encore le Conseil Norvégien pour les Réfugiés (Norwegian Refugee Council), une ONG créée au lendemain de la Deuxième Guerre Mondiale pour venir en aide aux réfugiés en Europe, notamment les rescapés des génocides nazis.
Depuis plusieurs semaines, Israël avait exigé des ONG qu’elles fournissent une liste détaillée des personnels palestiniens qu’elles emploient, un chantage repoussé à juste titre, surtout quand on sait que plus de 500 travailleurs humanitaires ont été assassinés à Gaza ces deux dernières années.
S’agissant de MSF, un prétexte supplémentaire a été mis en avant par la propagande israélienne. « On nous a dit aujourd’hui, première nouvelle, que nous collaborons avec le Hamas et le Djihad Islamique, sans fournir la moindre preuve à l’appui de telles accusations », a protesté Philippe Ribeiro, chef de la mission MSF pour la bande de Gaza.
Ici en France, gouvernants et merdias n’en disent mot, préférant tartiner sur le décès de la raciste Brigitte Bardot ou les mille recettes pour réussir « un bon réveillon ». Honte à tous ceux-là.
CAPJPO-EuroPalestine
La source de cet article se trouve sur ce site


