Des champs arabes sont en fait des terres volées à Israël

Vues:

Date:

L’accaparement des terres de la vallée du Jourdain fait partie de la colonisation illégale de la zone C en Judée et Samarie par l’Autorité palestinienne en infraction avec les accords d’Oslo.

Les champs agricoles de la vallée du Jourdain, que les Arabes locaux prétendent avoir été détruits par la « cruelle occupation », sont en fait « l’une des plus grandes zones d’annexion agricole et un point stratégique de la prise de contrôle illégale de la vallée du Jourdain par l’Autorité palestinienne ».

Le membre de la Knesset Ahmed Tibi, membre de la Liste commune arabe, a posté jeudi des photos de champs agricoles labourés appartenant soi-disant aux Arabes du village de Bardala qui ont été détruits pendant l’entraînement des FDI.

Il a écrit :

« voici à quoi ressemble un champ des habitants de Bardala dans la vallée du Jourdain après le troisième jour d’entraînement militaire. Cruel. C’est à cela que ressemble l’occupation ».

Manque de chance, un examen des photos et des cartes a permis de découvrir que les résidents de Bardala ont volé les terres et commencé à coloniser une zone d’entraînement des FDI, qui fait partie de la zone C en Judée et Samarie.

Rappelons que la zone C est sous contrôle israélien total, conformément aux accords d’Oslo.

Une carte aérienne montre que Bardala, situé dans la zone B sous contrôle administratif civil de l’Autorité palestinienne, a débordé illégalement et colonisée une partie de la zone C. Bardala est situé juste à côté d’une zone d’entraînement des FDI, et l’Autorité palestinienne a également envahi cette zone.

Regavim, une organisation qui lutte contre les constructions illégales et la prise de contrôle des terres par l’AP en Judée et en Samarie, a mis en garde contre la prise de contrôle organisée des terres par l’AP en Judée et en Samarie, notamment par des plantations massives dans des zones situées à des endroits stratégiques.

Selon les données de Regavim, entre les années 2019-2021, l’AP a colonisé plus de 700 hectares de terres sous contrôle israélien, atteignant un total de plus de 9 300 hectares volés au cours de la dernière décennie.

Les activités agricoles comprennent la culture d’immenses zones, la plantation de centaines de milliers d’arbres par an, le pavage de routes agricoles à un volume annuel de dizaines de kilomètres, et le creusement de citernes d’eau pour l’irrigation.

Lorsque la culture agricole est continue, la terre passe en fait aux mains des agriculteurs arabes.

Les données montrent en outre que l’Union européenne a déplacé son soutien financier à l’activité illégale de l’AP de la construction vers la prise en charge de l’agriculture, qui occupe le maximum de surface avec le minimum d’investissement.

« Bardala est l’une des plus grandes zones d’annexion agricole et un point central de l’Autorité palestinienne pour la prise de contrôle de la vallée du Jourdain », a déclaré un responsable de Regavim.

« L’Autorité palestinienne façonne les frontières de l’État palestinien de ses propres mains et impose le fait accomplis à Israël sur le terrain. Il s’agit d’un événement stratégique de premier ordre, auquel les derniers gouvernements israéliens ont répondu par l’inaction », a prévenu Meir Deutsch, PDG de Regavim, au cours des derniers mois.

Vous avez bien lu : le gouvernement Netanyahou a laissé les Arabes coloniser la terre juive de Judée Samarie sans bouger le petit doigt.

© Equipe de rédaction 

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img