Tou Bishvat : des centaines d’arbres plantés en mémoire des victimes de la guerre des « épées de fer ».
Les militants du mouvement « Im Tirtzu » ont planté plus de 600 arbres en mémoire des victimes de la guerre des « épées de fer » en Judée-Samarie, à Benjamin, à Gush Etzion et dans d’autres régions.
Depuis le début de la guerre, le mouvement a lancé un projet de plantation en mémoire des combattants de Tsahal et des forces de sécurité tombés au combat, et jusqu’à présent, les militants ont planté plus de 10 000 arbres et jeunes plants.
Le coordinateur du projet, Ben Buhbot, a déclaré : « Les arbres que nous plantons accomplissent littéralement la volonté des morts. Ils remplissent notre engagement envers eux de continuer à construire le pays pour lequel ils ont donné leur vie. Tout comme les arbres qui ont été plantés, le peuple d’Israël grandira et deviendra plus fort après cette terrible catastrophe. Nous continuerons à prendre racine dans notre terre. Les arbres qui ont été plantés grandiront et se développeront et seront un témoignage vivant de l’héroïsme des morts. »
JForum.fr avec 404Info
Photo: Im Tirtzu
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site