Déclaration importante du Premier ministre Netanyahou

Vues:

Date:

Déclaration du Premier ministre Netanyahou au début de la réunion du gouvernement.

Nous intensifions nos opérations aux abords et à l’intérieur de Gaza. Nous éliminons les terroristes de Nukhaba qui ont joué un rôle important dans le massacre du 7 octobre, notamment ce terroriste qui a appelé ses parents et s’est vanté d’avoir assassiné dix Israéliens de ses propres mains. Nous avons maintenant appelé la famille et l’avons informée que ce terroriste a été éliminé. C’est un message clair : nous atteindrons tout le monde. Je tiens également à remercier, en votre nom, le Shin Bet et l’armée israélienne pour ce travail important.

Nous éliminons les infrastructures terroristes, nous éliminons les chefs terroristes criminels et nous avons créé un nouvel espace humanitaire pour permettre à la population civile de Gaza de se réfugier en lieu sûr et d’y recevoir de l’aide humanitaire. À ce jour, environ 100 000 personnes ont quitté Gaza. Le Hamas met tout en œuvre pour les empêcher de partir et de rester sur place, afin de lui servir de bouclier humain. Il ne lésine d’ailleurs pas sur les moyens. Nous avons récemment constaté qu’il tirait dans les jambes de femmes et d’enfants, et, si nécessaire, les abattait. Il est donc attendu qu’il tente d’empêcher le départ, ce qui est indispensable tant d’un point de vue humain que de notre conception de la guerre. Nous voulons nous concentrer sur les terroristes eux-mêmes et permettre à la population civile de partir.

Vendredi, le Hamas a diffusé une vidéo cruelle et méprisable sur Alon Ohel et Guy Gilboa Dalal. Je dois dire que j’ai longuement parlé avec leurs familles vendredi et que je les ai encouragées en mon nom, en votre nom et au nom de tout le peuple. Et je dois aussi dire que la majorité des citoyens israéliens, l’immense majorité, résistent fermement à ce terrorisme psychologique.

Notre action à Gaza, sur les derniers bastions, en fait le dernier bastion important – la ville de Gaza – s’inscrit dans notre volonté de parachever l’emprise de l’axe iranien. Cet axe vise essentiellement à détruire l’État d’Israël, et en le démantelant et en le détruisant, nous éliminons une autre menace existentielle pour Israël, la menace principale.

Nous avons porté des coups très durs au Hamas, au Hezbollah, aux Houthis, et vous n’avez pu le constater que récemment, et nous avons provoqué le renversement du régime d’Assad. Et, bien sûr, le point culminant a été le coup sévère porté à l’Iran, le protecteur de cet axe, et la levée de la menace existentielle des bombes nucléaires et des missiles balistiques. Nous poursuivrons nos efforts jusqu’à ce que nous ayons atteint tous les objectifs de la guerre.

Je suis conscient du prix que nous payons sur le plan diplomatique et informationnel pour l’État d’Israël, et la meilleure façon de nous en sortir est, bien sûr, de mettre en place des mécanismes entièrement nouveaux, comme nous l’avons évoqué, et de mettre fin à la guerre au plus vite, par la victoire que nous avons définie. À savoir : éliminer le Hamas, restituer tous les otages et garantir que Gaza ne représente plus une menace pour Israël.

Mais concernant les dégâts causés par la propagande, je tiens à dire une chose : si je dois choisir entre la victoire sur nos ennemis et une propagande malveillante contre nous, je choisis la victoire sur nos ennemis, plutôt que l’inverse. Je ne veux pas d’articles annonçant notre défaite face à nos ennemis ni de bons articles nécrologiques dans les médias internationaux. Je choisis la victoire.

Cabinet du Premier ministre

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img