Déchoir de leur nationalité et expulser les terroristes israéliens

Vues:

Date:

Netanyahu signe le premier décret visant à déchoir de leur nationalité et à expulser les terroristes israéliens.

Israël – décision historique
Pour la première fois dans l’histoire de l’État, deux terroristes citoyens israéliens vont être expulsés du pays.

Cette mesure intervient trois ans après l’adoption de la loi sur le retrait de la citoyenneté et l’expulsion des terroristes, initiée par le président de la coalition, Ofir Katz.

Le Premier ministre israélien a déclaré que de nombreux autres terroristes de ce type seraient expulsés.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a signé mardi les documents révoquant la nationalité israélienne de deux terroristes et ordonnant leur expulsion. Il s’agit de la première application d’une loi adoptée en 2023 par une majorité de 94 voix sur 120 à la Knesset.

« Ce matin, j’ai signé la révocation de la citoyenneté et l’expulsion de deux terroristes israéliens qui ont perpétré des attaques à l’arme blanche et à l’arme à feu contre des civils israéliens et qui ont été récompensés par l’Autorité palestinienne pour leurs actes criminels », a déclaré le Premier ministre.

Il a ajouté que de nombreux autres terroristes de ce type seraient expulsés.

Netanyahu a remercié Ofir Katz, député du Likoud et whip parlementaire, d’avoir fait adopter la loi par le Parlement.

« Je n’ai pas baissé les bras et je n’ai pas relâché la pression. Pendant trois ans, j’ai fait pression sur le système pour qu’il applique ma loi et c’est enfin chose faite. C’est ainsi qu’on lutte contre le terrorisme », a déclaré Katz, remerciant Netanyahu et le député du Likoud, Amit Halevy, pour son aide concernant cette législation.

Les terroristes qui doivent être expulsés sont tous deux originaires de Jérusalem : Mahmoud Ahmad, condamné à 23 ans de prison en 2001 pour une série d’attaques par arme à feu ; et Muhammad Ahmad Hussein Halsim, condamné à 18 ans en 2016 pour avoir poignardé deux femmes âgées dans le quartier d’Armon Hanatziv, dans la capitale.

Une étape majeure dans la lutte contre le terrorisme intérieur.

JForum.fr avec jns et  La Matinale

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img