Cyril Hanouna : « le roi des… », un politique sort la sulfateuse contre l’animateur après une rencontre polémique.
Alors que Cyril Hanouna a récemment reçu des collégiens de Rouen et de Saint-Étienne-du-Rouvray dans les locaux de la station Europe 1, où il présente une émission quotidienne, un élu local a voulu faire le buzz en descendant l’animateur en flèche.
Cyril Hanouna suscite toujours la polémique même après l’arrêt de Touche pas à mon poste. Pour rappel, l’animateur a présenté le dernier numéro de son emblématique talk-show le mercredi 26 mars 2025. Désormais, il se consacre à la préparation de ses nouvelles émissions, qui seront diffusées sur les antennes de Fun Radio et de W9 à partir du mois de septembre 2025.
En parallèle, Cyril Hanouna reste aux commandes du programme baptisé « On marche sur la tête », qui est quotidiennement diffusé sur Europe 1. Récemment, l’animateur a accueilli des collégiens de Rouen et de Saint-Étienne-du-Rouvray au sein des locaux de la station. Dans le cadre de la semaine de la presse organisée par le Clémi (Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’Information, ndlr).
David Fontaine sur Cyril Hanouna : « Le roi des insultes, le roi des fake news, le roi des mises sous pression »
Une initiative qui n’a pas du tout plus à David Fontaine obscure 6e maire adjoint de la mairie de Saint-Étienne-du-Rouvray . L’élu local a descendu Cyril Hanouna en flèche. « C’est une honte. Les bras m’en tombent. Ça me choque de voir les collégiens de Saint-Étienne rencontrer le roi des insultes. Le roi des fake news. Le roi des mises sous pression« , a-t-il premièrement indiqué, comme le rapporte le site 76actu.
« Quand on veut travailler sur la liberté d’expression et la presse. Il existe des journalistes à Rouen et un club de la presse qui fait un travail formidable. Ce n’est pas utile de rencontrer le soutien de l’extrême droite. Je crois que là, il faut reprendre ses esprits« , a également ajouté David Fontaine au sujet de Cyril Hanouna.
Bon très bien, mais à part le procès en sorcellerie de la droite pas d’argument, que du parti pris sans fait concret et sans analyse. Au passage cela sert surtout à percer dans l’espace médiatique le temps d’un buzz.
L’éducation nationale a réagi suite à la nouvelle polémique impliquant l’animateur
L’élu local faisait notamment référence au fait que l’animateur de TPMP avait montré des personnes en situation de handicap à Rouen dans son émission. Tout en assurant qu’ils s’agissait en fait d’individus sous l’emprise d’une nouvelle drogue. Cyril Hanouna était ensuite revenu sur ses propos quelques jours plus tard. Ce qui n’avait pas empêché C8 d’être sanctionnée d’une amende par l’Arcom.
« Nous souhaitons préciser que cette visite des locaux de la radio Europe 1, organisée dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias par l’établissement en lien avec le CLEMI, avait pour objectif de permettre aux élèves de découvrir les coulisses du journalisme. Et le fonctionnement d’une station de radio nationale« , a indiqué pour sa part l’Éducation nationale au site 76actu.
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site