Perte de fréquence de C8 : Cyril Hanouna et «TPMP» pourraient finalement rebondir sur CStar
Par Sarah Lecoeuvre
Une issue favorable pour le talk-show de l’animateur star du groupe Canal+ semble se dessiner à compter du 12 mars 2025. La convention de la chaîne musicale ayant changé. Explications.
Un énième rebondissement dans l’affaire est peut-être en train de se dessiner. Alors que le 19 décembre dernier, Cyril Hanouna avait officialisé auprès de ses équipes de H2O l’arrêt de «Touche pas à mon poste!» le 28 février prochain, le talk-show pourrait survivre à l’arrêt de C8 décidé par l’Arcom. D’après les informations de PurePeople, l’émission pourrait être accueillie par CStar, l’une des chaînes du groupe Canal+ avec CNews, dès le 1er mars prochain.
Une information qui corrobore les récentes déclarations de Roch-Olivier Maistre. Dans Télérama, le patron de l’Arcom qui quittera ses fonctions le 2 février 2025, révélait que la nouvelle convention signée par la chaîne CStar lui permettait «d’accueillir une émission de divertissement». Quid des «Animaux de la 8» et «Y’a que la vérité qui compte» de Bataille et Fontaine ? Il y a quinze jours, nos confrères du Parisien estimaient que les deux émissions auraient pu être sauvées par la chaîne musicale. Reste à savoir s’il y aura de la place pour tout le monde.
Par ailleurs, et en parallèle, «TPMP» pourrait être aussi diffusée sur un nouveau canal exclusivement digital, imaginé par Cyril Hanouna et appelé H-TV. Accessible sur Dailymotion et MyCanal, il proposerait l’ensemble de ses productions signées de sa société H20 (comme «Pascale, Éric, Yann et les autres», l’émission de Pascale de La Tour du Pin diffusée avant «Touche pas à mon poste»).
Une chose est sûre, Cyril Hanouna conserve sa place sur Europe 1 à la tranche du 16-18 heures, au moins jusqu’à la fin de saison. Les audiences de « On marche sur la tête », proposée du lundi au vendredi, ont triplé la part d’audience de la case auparavant occupée par Sophie Davant (+ 1,9 point en un an) selon la dernière vague Mediametrie.
JForum.fr avec tvmag.lefigaro.fr
Articles similaires
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site