Un groupe de pirates informatiques iraniens affirme avoir piraté le téléphone personnel de Naftali Bennett.
D’après les pirates, des documents sensibles ont été diffusés lors de la fuite, notamment une liste de contacts, des captures d’écran de correspondance et des photos personnelles de l’ancien Premier ministre.
Le groupe a publié un document contenant un appel direct à Bennett et Golgog concernant son image de personne maîtrisant le cyberespace. Le cabinet de l’ancien Premier ministre a déclaré : « Après vérification, l’appareil n’a pas été piraté. »
Itamar Minmar
Le groupe de pirates informatiques iranien Handala affirme avoir réussi à pirater le téléphone de l’ancien Premier ministre Naftali Bennett. Selon Handala, ce piratage s’inscrivait dans le cadre d’une cyberattaque baptisée « Opération Pieuvre ».
Le cabinet de l’ancien Premier ministre a déclaré: « Après vérification, il apparaît que le téléphone de l’ancien Premier ministre Naftali Bennett n’a pas été piraté. »
Selon le communiqué de Khandelah, groupe qui a déjà attaqué des cibles stratégiques en Israël, le piratage aurait été effectué sur un iPhone 13. Les pirates ont publié un document contenant un appel direct à l’ancien Premier ministre et se moquant de son image de personne maîtrisant le cyberespace.
Message des pirates informatiques qui auraient piraté le téléphone portable de Naftali Bennett | Photo : Conformément à l’article 27 A
Le groupe de pirates informatiques ajoute également que, dans le cadre de cette fuite, des documents sensibles extraits de l’appareil piraté ont été diffusés, notamment une liste de contacts contenant les numéros de téléphone de personnalités importantes du système politique, des captures d’écran de correspondances et des photos personnelles de Bennett avec des membres de sa famille et avec des personnalités politiques et publiques.
Dans un premier temps, l’ancien Premier ministre a nié que son appareil ait été piraté. Ce n’est qu’après la réponse du groupe à ses dénégations et la révélation de la correspondance, dont certaines informations étaient intimes et compromettantes, qu’il a admis : « Après un examen plus approfondi, il apparaît que mon téléphone n’a pas été piraté, mais que l’accès à mon compte Telegram a été obtenu de différentes manières, ainsi que le contenu de mon répertoire. De nombreuses photos et conversations, vraies et fausses, ont été diffusées. »
Bennett a ajouté que l’affaire était entre les mains des services de sécurité et que la diffusion de ce contenu constituait une infraction pénale. Il a déclaré : « Les ennemis d’Israël feront tout pour m’empêcher d’être réélu Premier ministre. Cela ne leur sera d’aucune utilité. Personne ne m’empêchera d’agir et de me battre pour l’État d’Israël et le peuple d’Israël. »
JForum.fr avec www.mako.co.il et www.davar1.co.il
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site

