Kraken, la plateforme technologique américaine basée sur les cryptomonnaies, vient d’annoncer l’acquisition des actifs et de la technologie de Capitalise.ai, pionnier israélien de l’automatisation du trading sans code et en langage naturel.
Fondée en 2015, Capitalise.ai a développé une plateforme en langage naturel qui transforme le texte courant en stratégies de trading exécutables. Son modèle de langage propriétaire et son infrastructure Big Data permettent d’ingérer des données en temps réel et historiques sur les actions, les cryptomonnaies, le Forex, les contrats à terme, les options, etc.
Un déploiement progressif des fonctionnalités de Capitalise.ai au sein de Kraken Pro est prévu plus tard cette année.
Avec l’évolution de la plateforme Pro, l’utilisation complète de ses fonctionnalités avancées a de plus en plus nécessité des compétences techniques et une expertise approfondie du trading.
Capitalise.ai supprime cet obstacle, permettant aux utilisateurs de tous horizons de concevoir, tester et automatiser des stratégies complexes en utilisant un langage simple et courant.
En intégrant la technologie de Capitalise.ai à Kraken Pro, les utilisateurs pourront bientôt automatiser des stratégies sophistiquées sur les classes d’actifs numériques et traditionnelles, sans écrire une seule ligne de code.
« Cette acquisition offre aux clients de Kraken Pro un nouveau moyen puissant d’agir sur leurs idées en temps réel, en testant, en optimisant et en exécutant des stratégies sur mesure avec une rapidité et une confiance sans précédent », a déclaré Shannon Kurtas, responsable des échanges chez Kraken. « La technologie de Capitalise.ai transforme la façon dont les gens interagissent avec les données financières, brisant les barrières qui ont longtemps limité les stratégies évolutives et avancées à une poignée de personnes. Il s’agit d’une avancée majeure dans la démocratisation de l’accès aux outils de trading de qualité professionnelle. »
La technologie développée par Capitalise a été utilisée par de nombreux courtiers et bourses de trading trad-fi, avec des résultats convaincants, prouvant qu’elle est l’un des outils d’automatisation les plus attrayants dans les secteurs de la vente au détail et des institutions.
Les cofondateurs de Capitalise.ai, Amir Shiovich (PDG) et Shahar Rabin (CPO), ainsi que des experts clés en produits et en ingénierie, rejoindront Kraken et continueront d’innover au sein de l’unité commerciale Kraken Pro.
Source : Le Lezard & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site