Cristiano Ronaldo, ami d’Israël, n’a pas affiché de signe de solidarité avec les Palestiniens sur ses réseaux sociaux.

Vues:

Date:

Ronaldo n’a jamais fait de déclaration publique au sujet du conflit israélo-palestinien, malgré les fausses informations et les photos truquées qui apparaissent périodiquement en ligne.

Une histoire largement diffusée, qui affirmait que Ronaldo avait fait un don de 1,5 million d’euros aux Palestiniens après avoir mis aux enchères un Soulier d’or, a été démentie en 2019 par une société de gestion sportive représentant le footballeur.

Une image de Ronaldo tenant une pancarte disant « Ensemble avec les Palestiniens » en espagnol, largement partagée en ligne, avait également été falsifiée à partir d’un soutien aux victimes d’un tremblement de terre en Espagne en 2011.

LE PLUS. « Sur fond de guerre au Moyen-Orient, on a vu remonter à la surface des images de la star Cristiano Ronaldo portant une pancarte aux couleurs palestiniennes.

Ronaldo a plus de 600 millions de followers sur son compte Instagram, ce qui fait de lui l’une des personnalités les plus suivies dans le monde.

Seulement vérification faite, il n’a pas récemment affiché de signe de solidarité avec les Palestiniens sur ses réseaux sociaux : Facebook, X (anciennement Twitter) ou Instagram ».

LE PLUS. « Cristiano Ronaldo reste largement en tête avec un salaire démentiel de 250 millions d’euros. Il devance notamment Stephen Curry et Tyson Fury. Si Cristiano Ronaldo domine le classement des joueurs les mieux payés en 2025 (250 millions d’euros annuels), on y retrouve également d’autres sportifs légendaires ».

LE PLUS. « EN 2028. Cristiano Ronaldo a lancé une campagne de collecte de fonds pour Israel afin d’encourager les dons et la participation permanente dans les complexes de dons de sang en Israël et au Magen David Adom.

Ronaldo est apparu dans une vidéo promotionnelle publiée par certains sites israéliens, appelant à la participation au don de sang pour sauver des vies, selon les mots prononcés par le joueur.

La campagne, baptisée “Be the 1”, est sponsorisée par le MDA et l’organisation “Abbott”.

Cette campagne vient à un moment où le footballer argentin Lionel Messi a annoncé ses liens avec une société israélienne « Serene Labs » en affirmant qu’il est parvenu à un accord avec le joueur du FC Barcelone, afin qu’il devienne un ambassadeur de la marque dans le monde ».

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img