CPI : Karim Khan ne se laisse pas démonter par les manoeuvres israéliennes

Vues:

Date:

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a déclaré qu’Israël n’avait fait « aucun effort réel » pour enquêter sur les accusations de crimes de guerre portées contre lui pendant la guerre à Gaza.

Dans une interview avec Reuters, Khan a également maintenu sa décision concernant le mandat d’arrêt émis contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et l’ancien chef de la défense israélienne Yoav Gallant malgré un vote la semaine dernière de la Chambre des représentants américaine pour sanctionner la CPI en signe de protestation,

D’ailleurs Netanyahou est lâché sur ce plan, y compris par ses plus fidèles alliées.

La députée britannique Zahra Sultana a demandé au ministre des Affaires étrangères, lors de la session de la Chambre des communes, si le gouvernement britannique arrêterait le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou s’il venait dans le pays.

 » Nous sommes signataires du Statut de Rome non seulement parce que nous le sommes, mais parce que nous y croyons. Par conséquent, comme elle s’y attend, ce gouvernement se conformera à la loi si cela devait se produire « , a-t-il répondu.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img