Coupe du monde 2026 : Donald Trump reçoit le premier «prix de la paix» décerné par la FIFA

Vues:

Date:

Ce vendredi, à Washington lors du tirage au sort de la Coupe du monde 2026, Donald Trump, le président des Etats-Unis a remporté le premier «Prix de la paix» décerné par la FIFA.

Donald Trump hérite du «prix de la paix» de la FIFA. A l’occasion du tirage au sort de la Coupe du Monde 2026, qui aura lieu en partie aux Etats-Unis, Donald Trump a reçu le premier «prix de la paix». Il y a quelques heures, le président américain a participé à officialiser un accord de paix entre le Rwanda et la RDC.

Le 45e et 47e président des Etats-Unis était favori pour ce nouveau titre, comme nous vous le révélions plusieurs heures avant cet événement. Figure politique incontournable, Donald Trump s’est montré très honoré. «Il s’agit de l’un des plus beaux honneurs de ma vie», commenté ce dernier.

© REUTERS

«Voici votre prix pour la paix», lui a dit Gianni Infantino, pendant que Donald Trump a enfilé sa médaille symbolique, devant le public du Kennedy Center de Washington.

Des actions aux quatre coins du monde… mais pas de prix Nobel

Après avoir cité le conflit entre le Rwanda et la RDC, pour lequel il vient de participer à trouver un accord de paix ce jeudi 4 décembre, Donald Trump s’est félicité d’avoir oeuvré à un monde moins touché par la guerre, aux quatre coins du monde. «L’Inde, le Pakistan, tant de guerres différentes auxquelles nous avons réussi à mettre fin, parfois même avant qu’elles ne commencent», a analysé le chef d’Etat américain.

Le président des Etats-Unis est également à l’origine d’une proposition de traité de paix soumise à l’Ukraine et la Russie, que n’a pas souhaité signer Vlodymyr Zelensky, considérant certaines des conditions soumises comme «inacceptables». Avant de s’immiscer pleinement dans ce dossier, Donald Trump avait également participé activement aux négociations entre Israël et le Hamas.

Pour toutes ces raisons, Donald Trump pensait être le grand favori du prix Nobel de la paix, décerné le 10 octobre 2025. Finalement, celui-ci était revenu à la citoyenne vénézuélienne María Corina Machado. Le président américain peut donc se consoler avec ce nouveau titre.

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img