Il aurait été bien naïf de croire Rafael Nadal capable de sortir son meilleur niveau de nulle part pour ses adieux. Le multiple vainqueur de Roland-Garros n’a rien pu faire contre Botic van de Zandschulp en ouverture du quart de finale de Coupe Davis entre l’Espagne et les Pays-Bas.
Nadal avait plutôt bien commencé son match, bien aidé par le rythme de jubilé des échanges face à un adversaire qui donnait parfois l’impression de jouer en marchant. Mais à 4-4, il a fini par lâcher son service au Néerlandais, qui ne s’est pas prié pour boucler le premier set. Rafa a ensuite accusé le coup et concédé cinq jeux de suite. Et malgré un sursaut au milieu de la seconde manche pour défaire un des deux breaks de van de Zandschulp, Nadal a finalement logiquement rendu les armes (6-4, 6-4).
Alcaraz en mission contre Griekspoor
Déjà menés, les amphytrions comptent désormais sur Carlos Alcaraz, en nette perte de vitesse en cette fin de saison, pour recoller les morceaux face au toujours redoutable Talon Griekspoor. Et faire en sorte que les adieux de Rafael Nadal ne soient pas déjà terminés.
La source de cet article se trouve sur ce site