Et vous, c’est quoi vos bonnes résolutions pour 2026 ? Pour Kim Jong-un, ce sera plus d’armes. Le dirigeant nord-coréen a ordonné l’« expansion » et la modernisation de la production de missiles du pays l’année prochaine, ainsi que la construction de nouvelles usines pour répondre à la demande croissante, ont annoncé vendredi les médias d’Etat.
Kim Jong Un a déclaré qu’il fallait « augmenter encore la capacité de production globale » afin de répondre à la demande des forces armées de Pyongyang et a commandé la construction de nouvelles usines de munitions, a rapporté l’agence. « Le secteur de la production de missiles et d’obus est d’une importance capitale pour renforcer la dissuasion militaire », a ajouté le dirigeant.
De plus en plus de missiles et préparation à la guerre
La Corée du Nord a considérablement intensifié ses lancements de missiles ces dernières années. D’après les analystes, son but est d’améliorer ses capacités de frappe de précision, défier les Etats-Unis et la Corée du Sud, et tester des armes avant d’éventuellement les exporter vers la Russie.
Les médias d’Etat nord-coréens avaient annoncé jeudi que Kim Jong Un avait visité une usine de sous-marins à propulsion nucléaire, où il s’est engagé à contrer la « menace » que représente selon lui la production par la Corée du Sud de ses propres navires de ce type.
Kim Jong Un a également supervisé le tir d’essai de nouveaux missiles antiaériens à longue portée et haute altitude au-dessus de la mer du Japon, selon les médias officiels.
La source de cet article se trouve sur ce site

