La rabbin dit vouloir sortir du silence. « Je me suis tue, mais aujourd’hui, il me semble urgent de reprendre la parole », dit-elle, expliquant que c’est précisément par « amour d’Israël » qu’elle décide de parler, poussée par la douleur de voir ce pays auquel elle est très attachée « s’égarer dans une déroute politique et une faillite morale« , poussée aussi par « la tragédie endurée par les Gazaouis ».
La rabbin appelle à un « sursaut de conscience« , soulignant qu’on « n’apaise aucune douleur » et on « ne venge aucun mort en affamant des innocents et en condamnant des enfants« .
« Nos représentants ne doivent plus rester silencieux »
Ce texte a été salué sur Facebook par le dessinateur Joann Sfar. « Merci à Delphine Horvilleur d’avoir eu le courage de prendre la parole », écrit-il. « Nous devons être nombreux à prendre la parole contre la fuite en avant à laquelle nous assistons […] Nos représentants ne doivent plus rester silencieux. »
Anne Sinclair s’est également exprimée jeudi sur Instagram : « Nous sommes meurtris, déchirés par l’action que mène le gouvernement israélien à Gaza. » La journaliste affirme que « l’action terroriste du Hamas n’est plus à démontrer comme sa responsabilité absolue dans le massacre du 7 octobre […] Mais la forme des actions que mène l’armée israélienne à Gaza à la demande du gouvernement de Netanyahou est indéfendable. » Anne Sinclair – qui appelle aujourd’hui au cessez-le-feu et à la levée du blocus humanitaire instauré par Israël à Gaza – ajoute : « Nous nous sommes tus, car l’antisémitisme qui gagne du terrain […] nous a contraints à faire bloc« , puis plus loin : « Les Juifs ont trop souffert pour ne pas supporter qu’on fasse du mal en leur nom. »
La source de cet article se trouve sur ce site
Cette femme ferait mieux de se taire: elle est bien à l’abri en galout et par conséquent n’a pas le droit à la parole
c’est une juive de gauche, nourrie aux idées occidentales qui ne comprend rien au moyen orient
Les juifs de Gauche semblent bien éloignés de l’ État d’Israel, ils sont gauchistes avant d’ être Juifs tout comme Kissinger était américain avant d’ être Juif. Une pensée affectueuse pour Golda. Une mention spéciale egalement pour Delphine qui fait honte aux israeliens et amis d’ Israel.