Comment se définit l’association « ISRAEL IS FOREVER » ? Il faut les lire pour le croire !

Vues:

Date:

« Israel is Forever », l’association qui organise le gala israélien au profit de l’armée israélienne ce mercredi soir 13 novembre à Paris, est une association française qui se fait le relais en France de la politique guerrière et expansionniste de l’extrême droite israélienne. Elle prône la colonisation illimitée de l’Etat d’Israël et sa souveraineté sur de vastes territoires qui incluent, outre la Cisjordanie et Gaza, des territoires situés au Liban, en Syrie, en Jordanie et en Egypte.

Et en plus elle agit de manière totalement illégale au regard du droit international et du droit français ! Sa présidente poste des vidéos d’elle-même en train de bloquer des camions d’aide humanitaire à Gaza et de mobiliser bus et voitures dans ce but.

On peut lire en outre dans sa présentation sur sa page Facebook, les objectifs ci-dessous :

  • L’association organise et appelle à la collecte de matériel pour l’armée israélienne (post Facebook du 17 mars 2024) ;
  • «La mission essentielle sera de mobiliser nos adhérents et nos amis non juifs, parlementaires et personnalités, afin de réaffirmer le droit imprescriptible du peuple juif sur toute la Terre d’Israël actuellement libérée de la Mer au Jourdain.
  • S’opposer à la reconnaissance et à toute tentative de légitimer la constitution d’un état arabe sur la terre d’Israël
  • Combattre le boycott de produits ou d’institutions israéliennes. Promouvoir particulièrement les produits de Judée et Samarie Inciter et préparer l’Alya des communautés juives encore en exil.

Promouvoir les transferts des ambassades à Jérusalem, capitale une, indivisible et éternelle du Peuple Juif.

Elle organise collecte et distribution pour les soldats israéliens en poste à Hébron, ville occupée de Cisjordanie, que l’ONU enjoint à Israël de quitter (post Facebook du 6 mars 2024) ;

L’association Israel Is Forever participe au projet « lekh lekha » d’installation de juifs français dans des colonies israéliennes en Cisjordanie, comme celles de Tal Menashé et Alon Shvut (post Facebook du 11 mars 2024)

Elle partage des photos de Palestiniens à genoux, les yeux bandés, les mains attachées, scène qui constitue le crime de torture. Se félicite de leur situation. (post Facebook du 17 mars 2024) ;

Elle se prononce contre la solution à deux Etats (post Facebook du 3 mars 2024) ;

Elle se prononce pour une souveraineté israélienne « de la mer au Jourdain », c’est-à- dire incluant toute la Cisjordanie et Gaza (post Facebook du 3 mars 2024) ;

Elle se félicite des nouvelles colonies en Cisjordanie occupée à Maale Adoumim, Kedar et Efrat (post Facebook du 22 février 2024).

LES BLOCAGES DE L’AIDE

L’association, et sa présidente Nili KUPFER-NAOURI, s’est fait connaitre du grand public par sa participation aux barrages de Kerem Shalom en vue d’empêcher l’entrée des camions humanitaires à Gaza. Dans un post Facebook du 25 janvier 2024, elle invite même le public à les rejoindre.

Le 30 janvier 2024, certains membres de l’association « Israel is Forever » ont empêché les camions humanitaires qui devaient se rendre dans la bande de Gaza d’entrer sur ce territoire palestinien.

A ce sujet, le compte « Israel is Forever » a publié une vidéo d’une durée de 2:55 minutes qui a fait l’objet d’un constat de commissaire de justice. Mme Nili KUPFER-NAOURI s’y filme seule avec la caméra frontale de son téléphone alors qu’elle se trouve dans un paysage aride, avec en arrière-plan une file de camion à l’arrêt. Elle diffuse sa vidéo en direct, et tient les propos suivants :

« Nous sommes ici à Nitzana en plus de Kerem Shalom il y a un deuxième point de passage maintenant pour les camions inhumanitaires de ravitaillement du Hamas et nous sommes donc ici avec tout un groupe d’Israël is Forever, on a et un bus et plusieurs voitures qui sont partis de plusieurs villes pour venir ici renforcer le tsaftécha l’organisation qui a mis en place qui a pris l’initiative du blocage des camions de ravitaillement du Hamas.

Il est totalement immoral de penser une seule seconde à ravitailler la population civile qui est tout sauf une population civile innocente. Vous savez que tous nos soldats ont trouvé, trouvent continuellement dans toutes les maisons de Gaza des armes dans chaque maison, dans chaque appartement, que ce soit dans les ours en peluche des enfants ou si c’est en dehors, des en dehors, des en dessous des lits des enfants ou dans les jardins d’enfants, on trouve également des entrées de tunnels, des tunnels sont même en train d’être découverts sous des cimetières, rien ne les arrête, il n’y a pas de population civile innocente à Gaza, ils ont mis le Hamas au pouvoir et aujourd’hui, euh, il est donc immoral de faire passer des camions, euh, soi-disant humanitaires pour la population.« 

« Il est impensable de penser que euh nous nous allons laisser passer des camions à partir de la frontière israélienne et c’est ce que nous sommes venus faire ici bloquer les camions qui vont passer par Kerem Shalom il y a un groupe et là maintenant nous nous sommes à Nitzana pour empêcher l’autre groupe de camions de passer. »

Le 14 février 2024, l’association « Israel is Forever » a de nouveau bloqué les camions humanitaires à destination des habitants de la bande de Gaza, ce dont sa présidente s’est vantée sur son compte Facebook :

« Pratiquement tous les jours, l’équipe de Tzav 9 est présente à Kerem Shalom pour bloquer les camions de ravitaillement du Hamas.
Le Peuple doit se mobiliser et montrer au gouvernement que la pression du Am Israël est plus forte que celle de Biden !
Dimanche 18/02 les francophones bloqueront les camions !!!
Dimanche nous nous mobilisons tous ! »Dimanche, Israël Is Forever sera à Kerem Shalom avec vous tous !
Lien pour le groupe partant de Jérusalem: https://chat.whatsapp.com/KylcHImo5M1AJ1jgTT0iQ0 Lien pour le groupe partant de Netanya: https://chat.whatsapp.com/K8Ohf1Fsq2v4vh6Wpun7sM

Un nouveau post était publié le 18 février 2024, faisant une nouvelle fois la promotion du blocage des camions d’aide humanitaire par les membres de l’association : « Aujourd’hui encore, Israël Is Forever se joignait à l’initiative de Tsav 9, au poste frontalier Nitzana, afin de bloquer l’aide inhumanitaire pour Gaza. »

Le groupe a publié plusieurs photos de membres ayant participé à ces blocages. Mme KUPFER- NAOURI se trouve sur la majorité d’entre elles, toujours au centre des photos de groupe, comme le montre le constat du 20 mars 2024.

Toutes les activités de l’association « Israel is Forever » contreviennent gravement aux buts et aux principes consacrés par la Charte des Nations Unies et le droit international, notamment le droit inaliénable des peuples à l’autodétermination et le principe de l’inadmissibilité de l’acquisition de territoire par la force.

De même, en participant aux opérations de blocage de l’aide humanitaire vers Gaza en vue d’affamer la population palestinienne, Mme Nili KUPFER-NAOURI expose cette dernière à un risque d’atteinte à leur vie et à des traitements inhumains et dégradants, étant entendu que le fait d’affamer une population est considéré comme un crime de torture en tant que crime de guerre.

CETTE ASSOCIATION DEVRAIT ÊTRE INTERDITE !

AU LIEU DE CELA, ON LUI PERMET D’ORGANISER DES GALAS A PARIS POUR RÉCOLTER DES FONDS POUR L’ARMÉE GÉNOCIDAIRE !

QUEL SCANDALE !

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img