Comment le Hamas a failli pénétrer dans l’unité 8200 d’Israël avec une équipe de nettoyage
L’équipe de Tsahal chargée de la documentation et de l’exploitation du matériel ennemi a capturé des documents montrant le plan de l’organisation terroriste visant à exploiter l’accès des entrepreneurs civils comme voie d’accès à une base appartenant à la version israélienne de la NSA.
par Amir Ettinger
Les troupes à Gaza ont récemment découvert une tentative calculée du Hamas d’infiltrer la principale unité israélienne de renseignement électromagnétique par le biais d’un contrat de nettoyage de routine, ce qui a nécessité des réformes immédiates du protocole de sécurité. L’équipe de Tsahal chargée de la documentation et de l’exploitation du matériel ennemi a saisi des documents démontrant le plan de l’organisation terroriste visant à exploiter l’accès d’un sous-traitant civil pour pénétrer dans la base classifiée de l’unité 8200.
Des véhicules de la Croix-Rouge internationale (CICR) arrivent à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, pour accueillir trois otages israéliens, le 22 février 2025 (AFP / Bashar TALEB)
L’unité, similaire à l’Agence de sécurité nationale du gouvernement américain au Pentagone, est l’organe de renseignement d’élite d’Israël et a été créditée de succès majeurs dans la guerre en cours – y compris contre le Hezbollah et l’Iran – malgré les défaillances majeures survenues pendant la période précédant les attentats du 7 octobre.
La tentative du Hamas de pénétrer dans l’unité est survenue après qu’un appel d’offres en ligne pour des services de nettoyage a été publié pour l’une des installations de l’unité 8200. Des documents de renseignement technique saisis à Gaza lors d’activités ultérieures de Tsahal ont révélé que le Hamas avait découvert cet appel d’offres de nettoyage et l’avait utilisé comme voie potentielle pour accéder à l’installation de l’unité 8200.
L’appel d’offres a été immédiatement suspendu et l’armée israélienne a émis des directives visant à renforcer les protocoles relatifs aux publications militaires sur les plateformes Internet publiques.
Source: ILH
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site