Combien de lanceurs de missiles iraniens détruits en opération?

Vues:

Date:

Plus d’un tiers des lanceurs de missiles iraniens détruits en opération

L’armée de l’air israélienne continue de cibler les stocks de missiles balistiques et les sites de production d’armes de la République islamique.

L’armée de l’air israélienne a détruit plus de 120 lanceurs de missiles depuis le début de l’opération « Lion montant », soit un tiers du total des lanceurs de missiles du régime iranien, a déclaré l’armée lundi.

Lors des attaques de dimanche soir impliquant 50 avions de chasse et autres appareils, plus de 20 missiles ont été détruits simultanément, quelques minutes avant leur tir sur Israël. Lors de l’une de ces frappes, une équipe de lancement a été éliminée et les missiles sol-sol détruits.

Au total, une centaine de cibles militaires ont été attaquées, dont des sites de stockage de missiles, des lanceurs et des quartiers généraux de lancement.

L’armée de l’air israélienne frappe les centres de commandement de la Force Quds en Iran

L’armée de l’air israélienne a frappé dans la nuit de dimanche à lundi les centres de commandement de la force d’élite Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique, a indiqué l’armée.

Dans ces centres de commandement, les agents de la Force Quds ont coordonné des attaques terroristes contre Israël par l’intermédiaire de groupes mandataires soutenus par le régime iranien à travers le Moyen-Orient, selon les Forces de défense israéliennes.

L’armée de l’air a continué simultanément à cibler les stocks de missiles balistiques de la République islamique pour neutraliser la menace persistante sur le front intérieur israélien et assurer la supériorité aérienne sur l’Iran.

Dans un cas, des avions israéliens ont identifié et éliminé des lanceurs de missiles sol-air quelques instants avant qu’ils n’atteignent un lanceur au sud de Téhéran, détruisant à la fois les lanceurs et les agents.

Les opérations aériennes se poursuivent alors que l’armée s’efforce d’établir la supériorité aérienne à travers l’Iran.

L’armée israélienne a également mené une série de frappes de grande envergure visant à perturber les capacités de production d’armes du régime iranien, a déclaré l’armée.

« Le dictateur arrogant de Téhéran est devenu un lâche meurtrier qui cible les civils israéliens pour dissuader Tsahal de poursuivre l’attaque qui anéantit ses capacités », a déclaré lundi le ministre de la Défense Israël Katz dans un communiqué. « Les habitants de Téhéran en paieront le prix, et bientôt. »

Katz, peu de temps après, a précisé dans un autre message X qu’« il n’y a aucune intention de nuire physiquement aux habitants de Téhéran comme le dictateur meurtrier le fait aux habitants d’Israël ».

Il a ensuite écrit que les habitants de la capitale iranienne « devront payer le prix de la dictature et évacuer leurs maisons des zones où il sera nécessaire de frapper des cibles du régime et des infrastructures de sécurité à Téhéran ».

Il a ajouté : « Nous continuerons à protéger les résidents d’Israël. »

Dans un message adressé vendredi au peuple iranien, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que le régime de Téhéran était un « ennemi commun » des Israéliens et des Iraniens.

« Israël ne combat pas contre vous », a déclaré le Premier ministre. « Notre combat est contre notre ennemi commun, un régime meurtrier qui vous opprime et vous appauvrit. »

Source: jns
JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img