Colonisation de la Cisjordanie : par où commencer ?

Vues:

Date:

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!

C’est la curée sur l’ensemble de la Cisjordanie. Impossible de rapporter tous les pillages, les agressions, les enlèvements, les bouclages, les vols de terre.

Les forces d’occupation israéliennes assiègent la ville de Qabatiya, au sud de Jénine, et mènent des raids continus, bloquant ses accès et ses rues internes.


Des colons israéliens ont déraciné environ 1 000 jeunes oliviers avec leurs bulldozers avant de niveler des terres agricoles dans la plaine de Turmus Ayya, au nord de Ramallah vendredi, selon l’agence de presse Wafa.


Les colons ont labouré une parcelle de 2,5 hectares plantée d’oliviers afin d’agrandir un avant-poste de colons récemment établi près de la ville.

Dans la ville de Deir Dibwan, à l’est de Ramallah, des colons israéliens ont attaqué une ferme ovine dans la région de Khallat al-Louzah, agressant des habitants palestiniens avant de voler environ 150 moutons.

Lors de la couverture de l’attaque, le journaliste Mohammad Turkman a été agressé après que les forces d’occupation israéliennes lui ont ordonné d’éteindre sa caméra, malgré le fait qu’il se soit identifié et ait présenté sa carte de presse.

Des milices de colons israéliens ont incendié une maison palestinienne dans la ville d’Al-Mazra’a Al-Sharqiya, au nord-est de Ramallah.

Des colons israéliens ont établi un nouvel avant-poste colonial sur des terres palestiniennes près de la ville d’Aqraba, au sud de Naplouse.


L’armée a tiré des gaz lacrymogènes sur des villageois palestiniens qui tentaient d’accéder à leurs terres vendredi près de la ville de Beit Lid, à l’est de Tulkarm. Leurs terres sont menacées de confiscation par les autorités d’occupation.


Des soldats israéliens ont enlevé un jeune Palestinien à l’entrée est de Qalqilia, en Cisjordanie occupée.

Arrestation du cheikh Saeed al-Amour, blessé, alors qu’il tentait d’empêcher les colons de vandaliser la zone autour de sa maison à Khirbet al-Rakeez, à Masafer Yatta, au sud d’Hébron.

CAPJPO-Europalestine

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img