« Israël est une menace pour le monde » affirme Clémentine Autain
Par Aurélie Giraud
Clémentine Autain, députée de Seine-Saint-Denis et co-fondatrice de l’Après, était “L’invitée politique” sur Sud Radio.
Clémentine Autain, interviewée par Jean-Jacques Bourdin sur Sud Radio, le 16 juin 2025, dans “L’invité politique”.
Israël, guerre au Moyen-Orient, Clémentine Autain a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin.
« Israël est une menace pour le monde »
Clémentine Autain dénonce fermement les frappes israéliennes sur l’Iran. Et le 7 octobre 2023, qui a déclenché le grand grand massacre antijuif depuis la fin de Shoah.!!. Pour la députée de Seine-Saint-Denis, « c’est une façon de faire qui est à la fois illégale sur le plan du droit international et totalement contre-productive ». Le droit international parlons-en à l’échelle planétaire.. Elle estime que « ce n’est pas par la violence et la brutalité que nous allons arriver à nos fins ». « On n’a jamais apporté la démocratie avec des bombes » tient-elle à souligner. C’est vrai que les causes que soutient Mme Autain et son parti sont tellement démocratiques??..
Elle va plus loin : « Israël est une menace pour le monde aujourd’hui ». Selon Clémentine Autain, « nous sommes entrés dans une forme de Troisième Guerre Mondiale larvée », avec des puissances comme Israël et l’Iran entraînées dans une spirale de confrontation, sur fond de soutien américain.
Elle interpelle directement Emmanuel Macron : « Le Président a fait une volte-face », abandonnant une conférence prévue avec l’Arabie Saoudite pour reconnaître l’État palestinien.
« Israël cherche à détourner le regard de Gaza »
Clémentine Autain estime que les bombardements israéliens en Iran visent à créer un « contrefeu », au moment où des voix s’élevaient pour reconnaître l’État palestinien. Elle dénonce une stratégie cynique de Benjamin Netanyahou : « Il essaye de créer un autre sujet de conversation que Gaza ». La guerre est un sujet de conversation pour la dame du LFI.
Ce bombardement serait, selon elle, « une tentative de détourner l’attention du génocide perpétré contre le peuple palestinien ». La notion de génocide est totalement erronée dans ce cadre, le nombre de Palestiniens n’a jamais cessé d’augmenter depuis 1948…
Interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur le droit d’Israël à se défendre, Clémentine Autain répond : « Oui, mais pas d’outrepasser le droit international ». Elle plaide pour une solution diplomatique et la mise en place d’un cessez-le-feu. Elle affirme qu’il ne faut « certainement pas avoir la main faible à l’égard d’Israël », et met en garde : « Avec ce type de méthode, nous allons collectivement dans le mur ».
Source: www.sudradio.fr
JForum.fr
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d’office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.
La source de cet article se trouve sur ce site