Uber Technologies a annoncé la semaine dernière un partenariat avec l’entreprise de drones Flytrex Inc, basée en Israël.
Les deux entreprises prévoient de commencer les livraisons sur des marchés tests d’ici la fin de l’année. Uber n’a pas précisé où se situeront ces marchés, mais Flytrex est déjà présent au Texas et en Caroline du Nord.
Il s’agit du dernier partenariat en date dans le secteur en pleine expansion de la livraison par drone. Flytrex, effectue également des livraisons pour DoorDash, le concurrent d’Uber Eats.
Wing, une entreprise de drones appartenant à Alphabet, la maison mère de Google, travaille avec DoorDash et Walmart. Zipline, une entreprise de drones basée à South San Francisco, travaille avec Walmart et Panera Bread et effectue également des livraisons pour les hôpitaux. Amazon effectue également des livraisons avec ses propres drones Prime Air.
« La technologie autonome transforme la mobilité et la livraison plus rapidement que jamais », a déclaré Sarfraz Maredia, président de la mobilité et de la livraison autonomes d’Uber, dans un communiqué. « Avec Flytrex, nous entrons dans une nouvelle ère : nous apportons pour la première fois la rapidité et la durabilité de la livraison par drone à la plateforme Uber Eats, à grande échelle.»
« La promesse des véhicules autonomes est là, redéfinissant la logistique au sol et dans les airs », a déclaré Noam Bardin, président exécutif de Flytrex. Les drones autonomes représentent l’avenir de la livraison de repas : rapides, abordables et sans les mains.
Flytrex a déjà livré plus de 200 000 repas à des foyers de banlieue au cours des trois dernières années.
Ce partenariat avec Uber, pionnier de la mobilité terrestre, allie une expertise logistique éprouvée à l’innovation aérienne. Ensemble, nous construisons l’infrastructure d’un avenir où les systèmes autonomes achemineront les marchandises de manière fluide au sein de nos communautés, faisant de la livraison plus rapide, plus sûre et plus durable la nouvelle norme.
Source :Techxplore & Israël Valley
Partager :
La source de cet article se trouve sur ce site