C’Israël. CyberArk annonce une solution de sécurité de l’identité pour sécuriser l’I.A agentique.

Vues:

Date:

Le fait que des millions de solutions d’IA agentiques autonomes et imprévisibles soient mis en place représentent une nouvelle surface d’attaque de sécurité d’identité en pleine expansion et la nouvelle solution de bout en bout de CyberArk (Petah Tikva) permettra de sécuriser un accès privilégié dans l’ensemble de l’environnement.

Sa solution aidera les organisations à atténuer les risques nouveaux et uniques centrés sur l’identité, car les agents d’IA communiquent de manière autonome avec d’autres agents, accèdent à des informations sensibles, escaladent les privilèges, interagissent avec l’infrastructure critique et modifient leurs comportements pour accomplir des tâches complexes.

Selon Gartner®, « d’ici 2028, 25 % des brèches dans les entreprises seront liées à l’utilisation abusive d’IA agentique, par des acteurs internes malveillants ou externes », aussi la gestion et la sécurisation des accès privilégiés, des cycles de vie et de l’orchestration des agents vont au-delà de la sécurité rapide pour devenir un défi de sécurité de l’identité qui exige une approche de défense en profondeur.

« Lorsque des millions d’actions provenant de l’IA agentiques autonomes, adaptables et interactives obtiennent un accès privilégié aux ressources et aux services, les organisations ne doivent pas se retrouver dans une situation où la sécurité a pris du retard sur l’innovation. En s’appuyant uniquement sur des contrôles de base de gestion des identités et des accès, les organisations seront vulnérables à des brèches qu’elles ne verront pas venir « , a déclaré Matt Cohen, PDG de CyberArk. » Les agents doivent être sécurisés dès le premier jour en combinant les principes de la sécurité de l’identité humaine avec l’évolutivité et l’automatisation de la sécurité de l’identité de la machine. Avec CyberArk, les organisations peuvent planifier un modèle de priorité à l’identité pour sécuriser l’avenir de l’IA agentique, débloquer l’innovation tout en maintenant le contrôle, la confiance et la résilience. »

Parallèlement, CyberArk a lancé un nouvel ensemble d’outils de sécurité open-source pour les développeurs qui créent des environnements de l’IA agentique. Disponible sur le compte GitHub de CyberArk, le CyberArk Labs AI Agent Tool Set est conçu pour aider les développeurs à créer des agents d’IA en fournissant une vue de la façon dont ils communiquent et en mettant en évidence les risques potentiels qui pourraient nécessiter une attention particulière. Il comprend également le provisionnement juste à temps des informations d’identification afin d’améliorer la sécurité et de rationaliser le développement.

En complément des capacités de la nouvelle solution, CyberArk CORA AI™, le moteur d’IA intégré de la plateforme. CORA AI aide à sécuriser l’IA agentique et utilise également l’IA pour améliorer la sécurité de manière générale. Il analyse le comportement des utilisateurs et des agents, détecte les menaces émergentes, recommande des actions de réponse automatisées et permet aux administrateurs d’interagir avec la plateforme à l’aide de commandes en langage naturel, ce qui simplifie les opérations et accélère la réponse.

Source : Dubai News Today & Israël Valley

Partager :

La source de cet article se trouve sur ce site

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PARTAGER:

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img